[Fiches vidéos] NFL Draft 2013: Mike Glennon

Jusqu’à la Draft, Touchdown Actu vous propose chaque jour les meilleures vidéos des meilleurs joueurs qui seront sélectionnés les 25, 26 et 27 avril prochain à New York. Épisode numéro...

GlennonArticle

Jusqu’à la Draft, Touchdown Actu vous propose chaque jour les meilleures vidéos des meilleurs joueurs qui seront sélectionnés les 25, 26 et 27 avril prochain à New York.

Épisode numéro 23:
Mike Glennon – Quarterback – 23 ans – Senior – North Carolina
Taille: 2.01 mètre
Poid: 100 kilos
Position estimée dans la draft: second tour.

Stats 2012: 13 matchs joués, 330 passes complétées pour 564 tentées (58.5%), 4031 yards, 31 touchdowns, 17 interceptions.

Son jeu est comparé à celui de Joe Flacco, à sa sortie du lycée il talonnait Andrew Luck dans le classement des meilleurs quarterback espoir du pays et il a du attendre pour prendre la suite d’un certain Russell Wilson à North Carolina. Il s’appelle Mike Glennon et les recruteurs ne savent pas trop sur quel pied danser à son sujet, entre hype et une excellente année 2012.

Il a pourtant un profil intéressant. Son bras est puissant, mais ne lui demandez pas trop de courir: les officiels ont essayé au Combine et il s’est fendu d’un médiocre 4.94 au 40 yards. C’est par contre un excellent passeur, capable de lire les courses du haut de ses 2 mètres. Si sa lecture du jeu à courte et moyenne distance est un régal pour les yeux, son bras est aussi capable de chercher la profondeur sur toute la longueur du terrain.

Son jeu de jambe un peu lent – logique étant donné sa taille – ne lui permet pas d’éviter les sacks, d’autant qu’il a tendance à reculer face à la pression. Sa lecture des passes à longue distance n’est pas bonne, ce qui est particulièrement frustrant vu son profil adapté à un jeu très vertical.

Il a montré de réels signes d’amélioration au cours de la saison 2012, et sa place dans la draft n’est pas définie. Quarterback old school, il pourrait séduire une équipe au premier tour, mais il y a tout de même de fortes chances qu’il glisse au second. Unidimensionnel,  beaucoup voient en lui un bust malgré une bonne saison senior. Derrière une ligne offensive imperméable il pourrait être efficace très rapidement. Le problème: ce sont les Cardinals qui semblent les plus intéressés…

 

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires