Update 2 : Harvin a signé un contrat de 67 millions pour six saisons. 14.5 millions sont garantis et 11 de plus suivant ses problèmes de santé.
Update : l’échange est finalisé. Les Vikings reçoivent un choix du premier tour en 2013 et un choix du troisième tour pour 2014.
—
Percy Harvin voulait bien partir et il a eu ce qu’il voulait ! Selon FOX Sports, le receveur vient d’être envoyé à Seattle dans un échange qui sera finalisé dès qu’il aura passé la visite médicale. Harvin est en route pour passer la visite en question.
En échange de Harvin, les Vikings reçoivent le choix du premier tour des Seahawks (25e) pour la Draft 2013 ainsi qu’un choix du septième tour et un choix qui devrait se situer entre le 3e et le 5e tour l’an prochain.
Le site ProFootballTalk.com annonce via une source proche du dossier que les Seahawks vont aussi offrir un nouveau contrat à Harvin pour finaliser l’échange. La saison à venir est la dernière du contrat rookie du receveur.
Quelle que soit cette compensation, ce transfert ressemble à une excellente affaire pour les Seahawks. Déjà solide en défense et au sol, l’équipe de Pete Carroll récupère un des receveurs les plus explosifs de la ligue pour renforcer son secteur le plus faible.
Plusieurs Seahawks dont Doug Baldwin et Richard Sherman n’ont pas tardé à réagir à la nouvelle en utilisant Twitter pour souhaiter la bienvenue à leur nouveau coéquipier.
Les Vikings, eux, ont maintenant besoin de se renforcer au poste de receveur.