Lors du match de dimanche, qui a vu Baltimore prendre le meilleur sur Indianapolis, Ray Lewis le mythique linebacker des Ravens est entré en jeu sur une formation d’attaque et au moment où le match s’est terminé, a entamé une dernière danse.
On sait que cette danse n’était pas du goût de Reggie Wayne, le receveur des Colts. Mais pour Lewis, cette danse n’était pas une façon de se moquer des Colts, mais bien de rendre hommage aux fans des Ravens.
« Quand j’étais gamin et que je jouais au football, j’étais à déjà Baltimore », rappelle le linebacker. « Le match était fini. Je ne suis pas allé vers la ligne de touche pour faire un scandale car je n’ai jamais été le type de joueur à faire ça. C’était un salut à ma ville, sachant que les gens adorent voir ça. Et pas seulement les gens. Mes coéquipiers m’ont encouragé. C’était pour moi une façon d’honorer mon équipe et d’honorer ma ville. »
Et si on lui demande ce qu’il pense de la déclaration de Wayne, Ray Lewis est catégorique :
« Je ne le prend absolument pas mal. Bien sûr, après une défaite, tout le monde est déçu. J’ai ressenti la même chose de nombreuses fois. J’aime Reggie [Wayne] a mort ! Ça n’avait rien de personnel. »
Il faut dire que c’était la dernière occasion pour Ray Lewis de faire sa fameuse danse. Le joueur ayant décidé de prendre sa retraite à l’issu des playoffs. Lui, qui a toujours été un Raven, depuis la création de la franchise en 1996 jusqu’à aujourd’hui. A tel point qu’il ne savait pas quel était le nom de l’équipe qui l’a drafté en 1996 : « J’ai prit le téléphone, et la première chose que j’ai dit a été : « ça sera quoi le nom de cette équipe ? » »