Jalen Ramsey (Dolphins) à la recherche d’une nouvelle équipe

Un nouveau cadre sur le point de quitter la Floride.

Le cornerback Jalen Ramsey pourrait quitter Miami prématurément. Selon Ian Rapoport de NFL Media, les Dolphins et Ramsey ont décidé d’un commun accord d’explorer les possibilités d’échange à l’approche de la saison 2025.

Une décision qui a de quoi surprendre, alors que le cornerback de 30 ans a signé une prolongation de contrat record l’été dernier. Mais une décision qui s’inscrit dans une politique de reconstruction de la franchise floridienne. Ayant fait sauter la banque en septembre dernier, le All-Pro doit percevoir 25,1 millions de dollars en salaire et primes pour la saison à venir.

Jalen Ramsey, un nouveau cadre prêt à quitter Miami

Arrivé en grandes pompes en Floride il y a deux saisons, Jalen Ramsey était immédiatement devenu un cadre de la défense floridienne. Touché par quelques pépins physiques en 2023, il a débuté tous les matches des Dolphins la saison dernière pour 60 plaquages, deux interceptions et un sack. Il n’a cependant pas été sélectionné au Pro Bowl pour la première fois depuis sa saison rookie.

Mais, plus que son cornerback phare, Miami a également perdu gros sur ses lignes cette intersaison. D’un côté du terrain, c’est le vétéran Calais Campbell qui est retourné dans l’Arizona pour sa 18e saison en NFL. De l’autre, c’est le tackle gauche Terron Armstead qui a décidé de raccrocher les crampons à 33 ans. Des départs de leaders qui vont indubitablement impacter le vestiaire, d’autant plus que certains autres vétérans semblent focalisés sur autre chose que le football.

Pour Jalen Ramsey, la Draft de la semaine prochaine devrait être l’occasion d’attirer quelques offres. Un choix de draft pourrait notamment aider les Dolphins dans leur objectif de reconstruction, eux qui n’ont pas atteint les playoffs la saison dernière.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires