Les milliards de la NFL… Les 4 infos NFL de vendredi

Les revenus de la NFL s'établissent désormais à 23 milliards de dollars par saison. Roger Goodell est sur le point de gagner son pari.

free agency nfl salary cap NFL revenus milliards

Les revenus de la NFL continuent d’exploser

23 milliards de dollars. Ce sont les revenus générés par la NFL sur la dernière année fiscale. C’est Sports Business Journal qui le rapporte. Pour chaque franchise, cela représente une part de 416 millions de dollars versée pour les revenus liés au sponsoring, aux licences ou aux droits télé. C’est 8,9% de plus que l’an dernier.

Ce chiffre monstrueux est un record, et il signifie surtout que Roger Goodell est en passe de gagner son pari. En 2010, alors que la NFL générait environ 8 milliards de dollars revenus annuels, le commissioner avait promis d’atteindre les 25 milliards annuels d’ici 2027. De 8 en 2010, à 14 milliards en 2017, jusqu’à 23 cette saison. Goodell touche au but.

Les droits télé ont aidé, tout comme l’ajout d’un match de saison régulière, la multiplication des matchs le jeudi, à Noël, certains samedis, l’ajout d’une équipe en playoffs dans chaque conférence…

Et ce n’est sûrement pas fini. La NFL veut un 18e match de saison régulière. Et elle finira par l’avoir.

Allen Lazard reste chez les Jets, pour moins cher

Allen Lazard (WR) ne suivra pas Aaron Rodgers vers sa prochaine destination. ESPN rapporte que le receveur a accepté une grosse baisse de salaire pour rester chez les Jets.

De 11 millions de dollars la saison, il va finalement passer à un salaire de base de 2,25 millions de dollars. Il pourra ensuite toucher des primes de 250 000 dollars par match joué. La dernière année du contrat a été retirée, et Lazard sera donc libre après la saison 2025.

En 2024, Allen Lazard a capté 37 passes pour 530 yards et 6 touchdowns.

L’ancien kicker le mieux payé de la NFL est au chômage

En 2023, Matt Gay était arrivé chez les Colts pour un contrat de 4 ans et 22,5 millions de dollars. À l’époque, c’était le plus gros contrat de l’histoire pour un kicker. Deux ans après, c’est déjà fini. Il a été coupé par Indianapolis jeudi, selon ESPN.

Alors que Gay arrivait depuis les Rams avec un titre en poche, son pourcentage de réussite est tombé à 82,1%. Surtout, il n’a réussi que la moitié de ses tentatives à plus de 50 yards (11/22). Avant d’arriver chez les Colts, il était à 74% à cette distance.

Gay a 31 ans.

Isaiah Bond (WR), potentiel choix du second tour, accusé d’agression sexuelle

Isaiah Bond (WR) s’est rendu à la police jeudi. Un mandat d’arrêt avait été émis contre lui car il est accusé d’agression sexuelle. Le détail des faits supposés n’est pas connu pour le moment.

Le receveur a été libéré après versement d’une caution de 25 000 dollars. Il a publié un message sur Instagram pour assurer que les accusations contre lui seraient « complètement fausses. »

Bond était jusque-là attendu au second tour de la Draft. Cette affaire remet forcément cela en cause, même si les Browns seront sûrement sur le coup.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires