
Selon les informations de Ian Rapoport de NFL Network, les Houston Texans se sont mis d’accord avec le cornerback Derek Stingley Jr. sur une prolongation de trois ans et 90 millions de dollars, dont 89 millions garantis.
Le salaire annuel, s’élevant à 30 millions de dollars, est la nouvelle référence pour les defensive backs. Derek Stingley dépasse ainsi facilement le record établi par Jaycee Horn (25 millions de dollars par an) il y a tout juste une semaine. Plutôt que de lever l’option sur la cinquième année du contrat rookie de Stingley avant la date limite du 1er mai, les Texans préfèrent donc récompenser l’un de leurs meilleurs défenseurs.
Un contrat à la hauteur de l’importance de Derek Stingley
Drafté en provenance de LSU à la troisième position de la Draft 2022, Derek Stingley s’était surtout illustré par ses nombreuses blessures lors de ses deux premières saisons en NFL. Une malchance qu’il a finalement réussi à mettre derrière lui la saison dernière afin d’exploser aux yeux du grand public.
Pour la première fois de sa carrière professionnelle, le joueur de 23 ans a ainsi disputé l’intégralité des rencontres de la saison. Résultat ? En réalisant cinq interceptions pour la deuxième année consécutive, le louisianais et a été sélectionné pour son premier Pro Bowl et sa première équipe All-Pro. Dominant dans les airs, il a autorisé le pire rating des quarterbacks de la ligue (39,6 lorsque ces derniers ont lancé dans sa direction) et le deuxième plus mauvais taux de complétion de la ligue (45,3%).
Si le quarterback C.J. Stroud et l’attaque ont fait couler beaucoup d’encre la saison dernière, c’est finalement leur défense qui leur a permis d’atteindre les playoffs. Sixième contre la passe l’an dernier, Houston blinde ainsi le meilleur élément de ce secteur.