
L’actu chaude
– [Intersaison] Las Vegas Raiders : tout recommencer, encore
[podcast]
Travis Kelce s’interroge sur son avenir
Une défaite au Super Bowl peut vite tout remettre en question. Et c’est justement ce que fait Travis Kelce (TE, Chiefs). Sur son podcast New Heigths, qu’il partage avec son frère Jason, le joueur de Kansas City est revenu sur sa prestation de dimanche face aux Eagles. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il n’est pas du tout satisfait.
« Ce n’était tout simplement pas notre jour. Je m’en veux pour certaines des décisions que j’ai pris sur le terrain. Je n’étais pas le meilleur leader possible pour motiver mes gars et les garder calmes, cool et sereins. »
Quant à son avenir dans la grande ligue après 12 saisons chez les Chiefs, il veut « prendre le temps d’y réflechir ».
« Je sais que tout le monde veut savoir si je vais jouer l’année prochaine, et pour le moment, je donne tout ce que je peux, a déclaré Travis Kelce. Je ne vais pas prendre de décisions folles, mais pour le moment, le plus important est simplement d’être là pour mes coéquipiers et d’être là pour mes entraîneurs. »
Mais si d’aventure le tight end repartait pour une nouvelle décision, c’est qu’il en aura la motivation : « Je pense que je pourrais jouer [la saison prochaine]. Il s’agit simplement de savoir si je suis motivé ou non et si c’est la meilleure décision pour moi. »
Joe Burrow prêt à restructurer son contrat
Tous les moyens sont bons pour garder les bons éléments. Et le quarterback des Bengals Joe Burrow ne le sait que trop bien. Dans une interview sur le podcast Pardon My Take, il a expliqué comment il pourrait restructurer son contrat pour donner plus de marge de manoeuvre aux Bengals pour le renouvellement de contrats de joueurs importants comme Tee Higgins et Ja’Marr Chase.
« On pourrait convertir une partie de l’argent en bonus à la signature, ce qui abaisserait le poids de mon contrat, a expliqué Burrow. On peut aussi mettre plus d’argent en fin de contrat, ce qui limite aussi son impact sur le plafond salarial. Ou alors, tu peux aussi juste prendre moins d’argent. »
Pour sa part, Burrow penche plutôt vers l’option du bonus à la signature. En tout cas, le quarterback semble prêt à tout pour garder un effectif compétitif et peut-être regoûter un jour à un Super Bowl.
Cette fois, c’est la bonne pour Dak Prescott
Chaque année c’est la même rengaine. Les Cowboys vont gagner le Super Bowl. Si l’annonce peut prêter à sourire tant les résultats de ces dernières saisons sont en demi-teinte à Dallas, Dak Prescott y croit toujours.
« J’ai l’impression qu’on a rivalisé avec les Eagles et qu’on les a battus la plupart du temps où on les a affrontés, a indiqué Prescott lors d’une interview pour ESPN. Mais ce sont eux [les Eagles] qui tiennent le trophée aujourd’hui, n’est-ce pas ? Alors, bien joué à eux. Ils l’ont mérité. Mais oui, je pense que nous sommes très proches. »
De plus, Prescott a pointé que les Cowboys avaient réussi à battre les Commanders au mois de novembre. Ce qui lui fait dire que ce sera « leur tour » d’être sous le feu des projecteurs en 2025. Comme une sensation de déjà-vu…
Transactions
– Les Bengals vont avoir du pain sur la planche à l’intersaison. Vont-ils prolonger Ja’Marr Chase, Tee Higgins ou encore Trey Hendrickson ? En attendant, ils vont aussi devoir régler le cas de Germaine Pratt. Le linebacker de 28 ans vient de demander à être échangé, selon NFL Media. Il arrive dans la dernière année de son contrat sous les couleurs de Cincinnati.
Les principales signatures du jour :
Les principales coupes du jour :
En bref
– Saquon Barkley savoure son premier Super Bowl mais s’insurge aussi des huées qu’a reçu Taylor Swift lors du match. Dans une interview au Howard Stern Show, le running back a dit « ne pas comprendre » ce comportement des fans. Selon lui, c’est une chance d’avoir la chanteuse américaine et sa popularité génère de l’intérêt pour le sport.
– Il reste peu de postes à pourvoir mais certaines équipes continuent de mener des entretiens. Jeudi, les Jaguars se sont entretenus avec Trey Brown pour leur poste de manager général. Ancien scout chez les Bengals, il était l’un des favori pour le poste de manager chez les Jets il y a quelques semaines.
– Matt Patricia poursuit sa carrière à l’université ! L’ancien entraîneur des Lions finalise un contrat avec Ohio State pour devenir leur nouveau coordinateur défensif, selon ESPN. Lors de la dernière intersaison, il avait été engagé par les Eagles comme assistant défensif.
Soutenir TDActu
N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : Twitch – Twitter – Instagram – Facebook – TikTok
Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.