Tom Brady : « On ne se remet jamais d’une défaite au Super Bowl »

Une défaite au Super Bowl est parmi celles qui font le plus mal. Pour certains, comme Tom Brady qui y connait quelque chose rayon Super Bowl, on ne s'en remet jamais vraiment.

Super Bowl défaite

Tom Brady a participé à son premier Super Bowl… en tant que commentateur, ce 9 janvier. Le scénario du match, avec la débâcle des Chiefs face à l’armada des Eagles, ne l’a pas placé dans les meilleures conditions pour se lancer dans de grandes envolées lyriques. Toutefois, ce fut l’occasion pour Brady de partager son expérience de quarterback, de faire parler son ressenti en tant qu’ancien joueur.

Il est vrai qu’avec 10 Super Bowls disputés, la légende des Patriots a de l’eau à apporter à son moulin. Sur les dix, Brady en a remporté sept. On pourrait légitimement penser que cela fait passer le goût amer de la défaite. Mais pour le néo-commentateur ce n’est pas le cas.

« Malheureusement, je pense probablement plus aux trois défaites qu’aux sept victoires » a-t-il avancé comme le rapporte Yahoo Sports. « Ça blesse de perdre ce match. On a perdu contre les Giants en 2007. C’était il y a 17 ans. On était à deux doigts de marquer l’histoire. Cette équipe a joué comme jamais ce jour-là et nous a battu. Je ne l’ai toujours pas digéré parce qu’en tant que joueur on est tellement impliqué. Et je sais que c’est pareil pour ces Chiefs. »

Et d’ajouter le dernier clou dans le cercueil :

« La réalité d’une défaite dans ce match c’est qu’on ne s’en remet jamais. »

Le Super Bowl, un match particulier à tous les égards

Tout au long du match, Tom Brady a partagé son immense expérience du Big Game. Il est notamment revenu sur le rythme très particulier de ce genre de rencontres.

« Je n’ai pas scoré de touchdown dans le premier quart-temps pour mes 9 premiers Super Bowls » a-t-il confié à son partenaire Kevin Burkhardt. « Parfois, ça prend du temps de trouver le rythme. Tous ces matchs sont tellement longs. Le public est neutre, ça dure 4h30. »

Brady ne s’y est pas trompé en voyant Patrick Mahomes.

« Il n’est juste pas à l’aise. Et en même temps c’est compliqué au vu de la pression adverse. »

Pour Patrick Mahomes et les Chiefs, cette défaite restera en travers de la gorge. Avec l’opportunité de marquer l’histoire avec un Three-peat, Kansas City s’est écroulée au pire des moments. C’est la deuxième défaite de Mahomes dans un Super Bowl, pour trois victoires. Et il y a de fortes chances que ce ne soit pas sa dernière apparition en finale.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires