
La NFL débarquera à Dublin en 2025 ! C’est donc une nouvelle ville dans le tour du monde de la NFL qui ne cesse de s’accroître ces dernières saisons. La ligue l’a annoncé sur les réseaux sociaux avec une vidéo teaser
Ar Aghaidh Linn 🇮🇪☘️
The NFL is coming to Dublin, Ireland and the @steelers are the designated team! pic.twitter.com/kpAemsOUvc
— NFL UK & Ireland (@NFLUKIRE) February 7, 2025
Tout sauf une surprise
La NFL à Dublin, ce n’est pas une grande surprise puisque la rumeur d’une rencontre en Irlande ne cessait d’augmenter depuis plusieurs semaines voire mois.
Sans surprise non plus, ce sont les Pittsburgh Steelers qui seront l’équipe « à domicile » pour cette rencontre dublinoise. Les Steelers détiennent en effet les « droits » sur l’Irlande dans le programme de marketing international de la NFL. Par ailleurs, la famille propriétaire de la franchise, les Rooney, sont originaires d’Irlande et ont vu leurs aïeux quitté la terre de Saint Patrick au XIXe siècle.
Le match se jouera dans l’antre mythique de Croke Park et ses plus de 80 000 places. Longtemps réservé aux sports gaéliques, Croke Park s’est ouvert au rugby et football lors des travaux de l’Aviva Stadium. L’occasion pour les fans européens de s’imprégner de l’histoire si singulière et tragique de ce stade.
On ne connait pas encore la date ou l’adversaire des Steelers. Il est toutefois possible de s’inscrire pour recevoir des informations via ce lien.
Dans l’histoire, 55 matchs ont été disputés à l’étranger. Les villes chanceuses sont Londres, Munich, Francfort, Sao Paulo, Mexico et Toronto. En 2025, ce sont Berlin, Madrid et donc Dublin qui s’ajouteront à la liste avant Melbourne, en 2026 donc.
Avec huit matchs par saison à programmer à l’étranger, nul doute que d’autres pays pourraient enfin accueillir la Ligue le temps d’un match. L’Irlande et la France reviennent souvent dans les discussions.