
L’actu chaude
– NFL Honors : Josh Allen (Bills) élu MVP !
– Hall of Fame : Antonio Gates star d’une petite cuvée
[podcast]
La NFL bientôt en Irlande ?
Après l’annonce récente d’un match en Australie en 2026, la NFL devrait annoncer un nouveau pays très prochainement. Les fans français vont devoir encore prendre leur mal en patience, puisque c’est l’Irlande qui devrait être le prochain élu. C’est Jordan Schultz de FOX Sports qui a rapporté l’information.
S’il n’y a rien d’officiel à cette heure, une annonce comme celle-ci n’aurait rien de surprenant. L’Irlande est depuis plusieurs années parmi les pays qui reviennent avec insistance comme futur hôte de match NFL. Reste à savoir quand cette annonce sera faite, et en quelle année la ligue débarquera sur l’Île d’Emeraude.
« Nick Bolton est le Patrick Mahomes de notre défense »
Patrick Mahomes et Travis Kelce sont les stars des Chiefs. Mais c’est bien la défense qui porte cette équipe. Et Steve Spagnuolo a rendu un bel hommage à son leader jeudi.
Le leader en question, c’est Nick Bolton.
« Il est notre Patrick Mahomes, c’est ce qu’il est pour moi », a expliqué le coordinateur défensif à Sports Illustrated. « Il est la pièce principale, l’ingrédient principal, comme Antonio Pierce comme j’étais avec les Giants (en 2007, NDLR). Ils sont la glue qui tient tout. […] C’est un des joueurs les plus intelligents que j’ai jamais dirigé. Un middle linebacker doit rendre les 10 gars autour de lui meilleurs. Je ne suis pas sûr que nous pourrions faire ce que nous faisons sans Nick. »
Blessures
Chiefs : Matt Araiza (P) s’est entraîné normalement jeudi même s’il est noté sur le rapport des blessures comme malade.
Eagles : épidémie en cours pour Philadelphie ? Selon le Philadelphia Inquirer, quatre ou cinq joueurs seraient actuellement malades. Un mal qui aurait commencé à frapper l’équipe juste avant le départ pour la Nouvelle Orléans. Jalen Carter (DT) fait notamment partie de la liste. Il a carrément manqué l’entraînement de mercredi avant de revenir normalement jeudi. Quinyon Mitchell (CB) aurait une laryngite. Officiellement, personne ne serait malade au point de risquer de rater le match. Du côté des pépins physiques, DeVonta Smith (WR, ischio), Nick Gates (C, adducteurs) et Brandon Graham (DL, coude) étaient limités jeudi.
Transactions
– Les Seahawks ont restructuré le contrat de Leonard Williams (DE), leur permettant d’économiser 14,1 millions de dollars de cap salarial. (Over The Cap)
En bref
– En fin de saison, Adam Thielen (WR, Panthers) ne savait pas s’il allait continuer en NFL. La décision est prise : il continue. Il l’a annoncé au site officiel des Panthers. Le receveur de 34 ans entamera sa 12e saison. Il est encore sous contrat avec Carolina pour une année. Il doit peser 8 millions de dollars dans le salary cap. Cette saison, il a capté 48 ballons pour 615 yards et 5 touchdowns.
Les audiences du Pro Bowl en chute libre
4,7 millions de personnes ont regardé le match de Flag Football du Pro Bowl. C’est 18% de moins que l’an dernier, selon le Sports Business Journal.
On est évidemment bien loin des 57 millions de téléspectateurs de la finale AFC entre les Chiefs et les Bills, par exemple. Et c’est une chute qui finira peut-être par poser la question de l’intérêt du Pro Bowl. Ou de ce qu’il en reste.
La propriétaire des Bears est décédée à l’âge de 102 ans
Virginia Halas McCaskey, propriétaire des Bears, est décédée ce jeudi à l’âge de 102 ans, comme l’a annoncé la franchise.
« Bien que nous soyons tristes, nous sommes réconfortés par le fait que Virginia Halas McCaskey a vécu une vie longue, pleine et remplie de foi et qu’elle est maintenant avec l’amour de sa vie », a déclaré la famille dans un communiqué. « Elle a guidé les Bears pendant quatre décennies et a fondé chaque décision commerciale sur ce qui était le mieux pour les joueurs, les entraîneurs, le personnel et les fans des Bears ».
Fille de George Halas, créateur des Bears, elle devient propriétaire de la franchise au décès de son père, en 1983. Sous sa présidence, les Bears ont remporté leur seul Super Bowl, en 1986.
Denzel Ward pourrait reconsidérer son avenir chez les Browns
Myles Garrett a récemment demandé à être échangé, mais les Browns ont clairement fait savoir qu’ils n’avaient pas l’intention d’accéder à sa requête. Cependant, son départ potentiel suscite déjà des inquiétudes au sein de l’équipe, en particulier chez Denzel Ward. Le cornerback a admis que si Garrett devait partir, il pourrait être amené à reconsidérer son propre avenir, comme il l’a expliqué à cleveland.com.
« Ça un impact énorme, honnêtement. Je veux jouer avec Myles Garrett. C’est un futur Hall of Famer. Je suis arrivé dans la ligue, il était dans l’équipe et c’est mon gars. Je lui ai parlé et je sais qu’il a dit qu’il voulait partir, mais il faut savoir où il veut en venir. Il veut gagner, alors nous verrons ce que l’avenir proche nous réserve ».
Bien que Ward soit très attaché à sa ville natale et qu’il ait exprimé son désir de rester avec les Browns, il a clairement indiqué que la situation de Garrett jouera un rôle dans son avenir.
« Je veux être à Cleveland. Je veux gagner. Je garde un œil sur ce que fait Myles. J’ai envie de voir comment les choses se passent. Comme je l’ai dit, je veux jouer avec Myles Garrett, et nous devons juste attendre et voir ».
Ces prochaines semaines vont être décisives pour les Browns. Garder Garrett contre son gré, ou l’échanger et devenir moins compétitif ?
Maxx Crosby optimiste pour les Raiders
Maxx Crosby a de nouveau confiance en l’avenir. Le defensive end, dont le nom est de nombreuses fois revenu dans les rumeurs de transfert, semble enchanté de la direction que prend sa franchise. Invité à PFT Live, Crosby est revenu sur les difficultés qu’il a rencontrées au cours de la saison écoulée.
« J’ai eu des doutes dans le passé. J’ai l’impression que l’année dernière a été la plus difficile de ma carrière. Je me suis battu contre des blessures toute l’année, j’ai eu du mal, j’ai perdu 10 matches d’affilée. Ici, vous commencez à remettre beaucoup de choses en question ».
Malgré ces difficultés, Crosby voit aujourd’hui des raisons d’espérer. L’arrivée de Pete Carroll et du manager général John Spytek a changé sa perspective.
« Je suis le plus optimiste depuis que j’ai rejoint cette franchise ».
Dans sa course ultime vers un titre, Crosby a également déclaré qu’il souhaitait être un leader, et non rejoindre une équipe déjà prête à gagner.
Jayden Daniels hanté par la finale de conférence
Belle histoire de ces playoffs, le parcours des Commanders s’est arrêté en finale de conférence contre les Eagles. Malgré un parcours inattendu jusqu’à ce niveau, Jayden Daniels ne peut s’empêcher d’avoir de nombreux regrets, comme il l’a expliqué à PFT Live.
« Nous avons donné beaucoup d’opportunités à une très bonne équipe. Nous avons commis beaucoup d’erreurs dans ce match. Les erreurs nous ont coûté cher. Cela va probablement me hanter pendant un certain temps ».
Même s’il est encore jeune et pourrait avoir de nombreuses occasions d’y revenir, une finale de conférence reste tout de même un stade très difficile à atteindre. Nul doute que Daniels va redoubler d’efforts dès la saison prochaine pouressayer de passer cette marche, et ramener Washington au Super Bowl.
Soutenir TDActu
N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : Twitch – Twitter – Instagram – Facebook – TikTok
Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.