
L’actu chaude
– La NFL en Australie, c’est pour 2026 ! Direction Melbourne
[podcast]
La prolongation ou l’échange pour Trey Hendrickson
Trey Hendrickson (DE, Bengals) va rentrer dans sa dernière année de contrat. Lors de son passage dans le Pat McAfee Show, il a mentionné qu’il voulait une extension de contrat. Ou un échange dans le cas contraire.
« Si on peut trouver un accord ça serait génial. Idéalement, ma femme et moi voudrions rester à Cincinnati » a-t-il dit comme le rapporte ESPN. « Tant que c’est quelque chose qui aide les Bengals à gagner, c’est bon. Que ce soit des chox de draft ou autre peu importe. Je veux les aider à gagner, en étant là ou pas. »
Duke Tobbin, le manager général en intérim a récemment indiqué qu’il aimerait conserver Hendrickson. Pour l’instant le sort du meilleur sackeur de la Ligue est toujours incertain, et les Bengals ont d’autres dossiers sur le feu, comme celui de Tee Higgins (WR).
Josh Jacobs (Packers) veut un receveur numéro un
Bonne ambiance à Green Bay. Lors d’un tour des médias au Super Bowl, Josh Jacobs (RB, Packers) a mis le doigt sur une faiblesse de l’effectif de son équipe.
« Nous avons un groupe de receveurs très jeunes. Ils peuvent tous être très, très spéciaux. Mais personnellement, je pense que nous avons besoin d’un gars qui soit un numéro 1 reconnu. Donc quelqu’un qui sera un petit peu plus régulier », a expliqué Jacobs à l’émission « No BS. »
Jacobs a lancé le nom de l’ancien Packers Davante Adams (WR, Jets), en expliquant qu’il avait discuté avec lui.
Aucun des receveurs de Green Bay n’a dépassé les 900 yards cette saison. Dontayvion Wicks fait partie du lot, et il n’a pas vraiment apprécié. Il a relayé l’interview sur X avec des émojis qui rient et un pouce baissé.
Deion Sanders : « Je ne pourrais pas coacher des pros »
La rumeur Deion Sanders à Dallas n’a jamais vraiment pris de substance. Car il n’y a jamais eu d’entretien d’embauche formel. Pour une raison visiblement simple : Sanders n’est pas chaud.
« Je ne pourrais pas coacher chez les pros », a expliqué le Hall of Famer dans son émission « We Got Time Today. » « À cause de la manière dont ils s’entraînent, de leur approche, je ne pourrais pas le supporter. Humainement, en tant qu’amoureux du football américain, j’aime le jeu. »
En bref
– Les Jaguars ont un nouveau coordinateur offensif. Il s’appelle Grant Udinski et n’a que 29 ans. « C’est une star montante dans cette ligue et il a été un pilier du succès des Vikings« , s’est réjouit Liam Coen, le coach principal, dans un communiqué. Udinski était assistant au coordinateur offensif et assistant du coach des quarterbacks de Minnesota cette saison. Et même s’il est une « star montante », il n’aura pas la responsabilité d’appeler les jeux, qui restera dans les mains de Coen.
Blessures
– Les Chiefs vont bien, merci pour eux. Mercredi, lors de son point presse, Andy Reid a annoncé qu’il n’y a pas de blessures à signaler dans son effectif. En fait, Skyy Moore (WR, abdomen) était le seul limité à l’entraînement, mais il est toujours officiellement sur la liste des blessés.
– Jalen Carter (DT, Eagles) est malade et s’est entraîné de manière limitée mercredi. DeVonta Smith (WR, ischio), Kenneth Gainwell (RB, commotion cérébrale/genou) et Brandon Graham (DE, coude) étaient aussi limités. (officiel)
Ils sont placés sur la liste des blessés et manqueront au moins 4 matchs :
Transactions
Les principales signatures du jour : Jalen Davis (CB, Bengals)
Une dernière et puis Darius Slay s’en va
Darius Slay (CB, Eagles) va entrer dans sa treizième saison. Et en conférence de presse, le vétéran a confirmé qu’il serait là la saison prochaine. Cependant, comme le rapporte NFLTradeRumors.co, cette saison sera aussi sa dernière.
« La saison prochaine a de grandes chances d’être la dernière. Et j’aimerais la passer à Philly » a-t-il confié à Nicki Jhabvala.
Le cornerback de 34 ans a disputé 14 matchs cette saison. Titulaire, il n’a pas intercepté de ballon pour la première fois depuis sa saison rookie. Reste donc à voir quel rôle pourraient vouloir lui confier les Eagles.
Le Super Bowl en cadeau pour l’anniversaire de Saquon Barkley ?
Le hasard fait bien (ou mal en fonction de l’issue) les choses. Le 9 février 2025, synonyme de Super Bowl, sera aussi le ving-huitième anniversaire de Saquon Barkley (RB, Eagles). Et il aimerait bien le célébrer d’une façon particulière.
« Avec des confettis verts et blancs qui tombent j’espère, et en tenant un beau trophée » a-t-il répondu aux journalistes d’ESPN.
Ce serait en effet la cerise sur le très beau gâteau qu’est cette saison historique du coureur des Eagles.
« C’est dur d’avoir une très bonne saison individuelle et d’aller gagner un Super Bowl. On parle beaucoup des coureurs mais combien de receveurs ont-été leaders à la réception et on gagné la même année ? Même chose pour les quarterbacks ? J’espère y arriver, c’est mon but » a-t-il complété.
En effet, Barkley pourrait devenir seulement le troisième joueur après Emmitt Smith et Terrell Davis à remporter le Super Bowl tout en étant le leader en yards au sol. De plus, il a besoin de 30 yards pour battre le record de Davis du nombre de yards sur une saison, playoffs compris (2 476 yards).
Soutenir TDActu
N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : Twitch – Twitter – Instagram – Facebook – TikTok
Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.