Le petit dej’ : Kirk Cousins jouait blessé

L'essentiel de l'actualité NFL du mercredi 5 février 2025.

Atlanta Falcons Kirk Cousins

L’actu chaude

NFL Honors 2025 : Josh Allen ? Saquon Barkley ? Les choix de TDActu

Le Super Bowl LIX pour les nuls

Super Bowl LIX : pas cher ! Le ticket à 6300 dollars en moyenne

[podcast]

Andy Reid continuera au moins un an

À 66 ans, Andy Reid était le coach le plus âgé en NFL avant le retour de Pete Carroll (73 ans). Pense-t-il à la retraite ? Pas pour le moment.

« Oui, je serai de retour », a annoncé le coach des Chiefs mardi au sujet de la prochaine saison.

Avec 273 victoires en saison régulière, Reid est à 55 succès du record de Don Shula. Mais cela n’entre pas en compte dans sa réflexion.

« Ca n’en fait pas partie. J’adore juste enseigner. Je ne m’emballe pas trop sur les statistiques et les records. J’adore être avec mes joueurs. J’adore le football américain. On ne peut pas travailler autant et ne pas apprécier. Donc j’adore vraiment ce sport. »

Kirk Cousins (Falcons) jouait blessé

Les Falcons étaient à 6 victoires pour 3 défaites quand ils sont arrivés pour affronter les Saints en Semaine 10. Tout allait à peu près pour Kirk Cousins (QB) et son équipe. Mais les choses se seraient compliquées ce jour là.

« Contre les Saints, j’ai pris un gros coup à l’épaule et au coude droit. Et à partir de là, j’ai du gérer ça, et je n’ai jamais vraiment pu me remettre dans l’état où je le souhaitais », a expliqué Cousins NFL Network mardi.

Les Falcons ont perdu ce match. Et les trois suivants. Cousins a fini par être mis sur le banc après avoir lancé 9 interceptions et seulement un seul touchdown en cinq matchs.

Le problème, c’est que Cousins n’a été noté comme « limité » sur le rapport des blessures qu’une seule journée en Semaine 11. Il était bien indiqué qu’il était gêné par son coude et son épaule. Mais Cousins avait alors assuré qu’il était à 100%.

Autre problème : si son tendon d’Achille blessé en 2023 était remis, sa cheville droite le faisait souffrir.

« Même si la cheville droite n’était pas parfaite, personne ne va parfaitement dans cette ligue. Nous ne sommes jamais à 100%. Donc cela ne m’affectait pas vraiment. »

Là encore, ce n’était pas annoncé sur le rapport des blessures. La priorité de Kirk Cousins est pourtant bien d’être en forme pour affronter l’avenir. Un avenir qu’il sait « un peu incertain. »

« J’ai vraiment l’impression d’avoir encore beaucoup de bon football en moi », assure-t-il. « Je ne suis pas utile aux Falcons ou à une autre équipe si je ne me sens pas bien. Et c’est vraiment là-dessus que je me suis concentré en janvier et février. Maintenant que la saison est terminée, je prends vraiment tout le temps possible pour que mon corps se sente bien. »

Transactions

– Absent des terrains cette saison, Mason Crosby (K) ne reviendra pas. Le kicker de 40 ans, qui a joué 17 saisons, a annoncé qu’il prend sa retraite. Il l’a fait dans sa propre émission sur 105.7 The Fan. S’il a joué trois matchs avec les Giants en 2023, il restera avant tout un joueur des Packers, dont il a porté le maillot de 2007 à 2022. Green Bay l’avait sélectionné au sixième tour. Il termine sa carrière avec 81,3% de réussite sur ses coups de pied. Il est celui qui a marqué le plus de points dans l’histoire des Packers.

Micah Hyde (S, Bills) a annoncé sa retraite sur Instagram. Le safety était revenu dans l’effectif des Bills en décembre, mais il n’a pas joué sur la fin de la saison et les playoffs. Mardi, il a mis en ligne un message pour signer son départ. « C’était un sacré rêve », lance-t-il. Le safety a été sélectionné deux fois dans les équipes All Pro.

Les principales signatures du jour : Bobby Hart (OT, Commanders)

Donald Trump, premier président au Super Bowl

Aucun président américain en exercice n’a jamais assisté au Super Bowl. La série devrait prendre fin ce dimanche à New Orleans. La venue de Donald Trump est annoncée pour le Big Game.

Dans un communiqué, le U.S. Secret Service a confirmé la nouvelle et annoncé avoir passé plusieurs jours à préparer la visite de Donald Trump lors du Super Bowl. Car c’est notamment pour des questions de sécurité que le président ne se rendait pas sur un évènement qui est déjà un enjeu de sécurité massif.

En bref

Les Chiefs auront le droit d’utiliser le terme « Three-peat » en cas de victoire. Pourquoi n’auraient ils pas eu le droit ? Et bien parce que le terme a été déposé par Pat Riley, alors coach des Los Angeles Lakers, en 1988. L’avocat de Riley a confirmé au site cllct qu’un accord a été trouvé entre les Chiefs et Riley.

Les arbitres affirment leur indépendance

Roger Goodell a mis de côté les théories du complot sur une éventuelle aide des arbitres aux Chiefs. Mardi, dans un communiqué, le syndicat des arbitres NFL (NFLRA) s’est félicité de ce soutien. L’occasion aussi d’une nouvelle mise au point.

« Les équipes d’arbitres n’arbitrent pas la même équipe plus de deux fois par saison régulière. C’est insultant et absurde d’entendre des théories du complot qui pensent que 17 équipes d’arbitres constituées d’un total de 138 officiels seraient unis pour assister une équipe.

Les arbitres NFL sont notés toutes les semaines, sur chaque action de chaque match. Ces notes sont déterminantes pour l’attribution des matchs de playoffs. La NFLRA salue ses membres, qui font tout leur possible pour faire la même chose que les 32 équipes NFL, c’est à dire être les meilleurs possibles pour être là pour le dernier match de la saison : le Super Bowl.

Il y a beaucoup de choses dont les supporters peuvent s’inquiéter sur une saison, comme les décisions des coachs, les blessures des joueurs et, oui, même les coups sifflets difficiles sur des actions incroyables réalisées par des athlètes incroyables. Mais vous pouvez être sur que sur chaque action, les arbitres NFL, sur le terrain ou à la vidéo, font tout ce qui est humainement possible pour arbitre chaque action correctement. »

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : TwitchTwitterInstagramFacebookTikTok

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires