[Intersaison 2025] Las Vegas Raiders : tout recommencer, encore

Du neuf avec du vieux, maître mot de la nouvelle stratégie dans la ville du jeu.

Raiders 2025

La saison 2024 vient de se terminer, et dès le 12 mars prochain, la campagne 2025 ouvrira ses portes. Touchdown Actu en profite donc pour vous proposer un tour d’horizon des différentes franchises pendant l’intersaison. Quels joueurs garder et couper ? Quel agents libres prolonger ? Quelles recrues observer ? Voici quelques idées, franchise par franchise. A l’honneur, aujourd’hui, les Las Vegas Raiders 2025.

Les saisons se suivent et se ressemblent pour les Raiders. Nouvelle saison sans playoffs, nouveau coach remercié, mêmes incertitudes au poste de quarterback. Et pourtant, l’optimisme ne semble plus avoir été aussi grand depuis des lustres. La raison : l’arrivée d’un coach accompli et expérimenté pour remettre de l’ordre dans la maison.

Le masse de travail est immense tant le chantier est colossal. Dans une division extrêmement compétitive, être ambitieux semble prématuré. Mais commencer à (re)construire pour poser des fondations solides sera sûrement le maitre mot de 2025. Beaucoup d’argent disponible et un staff attractif pourraient faciliter le travail du nouveau front office.

Les tauliers

1. Maxx Crosby (Edge)
2. Brock Bowers (TE)
3. Kolton Miller (OT)

Image de la franchise depuis plusieurs saisons, Maxx Crosby est la pierre angulaire de la défense. C’est un poison pour les lignes offensive et répond toujours présent match après match. Au coeur de rumeurs d’échanges ces derniers mois, on imagine mal le nouveau staff accepter de se passer de son leader.

A peine une saison dans la ligue et Brock Bowers est déjà une référence à son poste. All Pro, il est le dépositaire de l’attaque des Raiders. Quel que soit le titulaire au poste de quarterback en 2025, il pourra compter sur le tight end pour être son meilleur ami sur le terrain.

De retour à son meilleur niveau, Kolton Miller assure la protection du coté aveugle de son lanceur avec talent. S’il n’est pas reconnu comme un des meilleurs à son poste, il n’en reste pas moins un tackle fiable.

L’indésirable 

Gardner Minshew (QB)

Loin d’être convaincant quand il était sur le terrain, Gardner Minshew a fini la saison sur la liste des blessés. Sa doublure Aidan O’Connel, sans briller, s’est montré plus rassurant. Au jeu de savoir qui ferait la meilleure doublure en cas d’arrivée d’un nouveau numéro 1 à la draft ou la free agency, la moustache la plus célèbre de NFL ne devrait pas rester dans le Nevada. Quelques millions seraient en plus économisés dans l’opération.

Pete Carroll

L’homme de l’été

Pete Carroll (HC)

A 73 ans, Pete Carroll reprend du service en NFL après une saison loin des terrains. Longtemps à la tête des Seahawks avec lesquels il a gagné le Super Bowl XLVIII, le technicien a fait le choix très osé des Raiders. Un énorme défi pour relancer une franchise historique qui végète dans les limbes depuis trop longtemps.

Si son arrivée ne s’inscrit sûrement pas pour une décennie, la mission de Carroll sera de remettre la franchise à l’endroit. Trop instables sur tous les plans, les Raiders ont besoin de cadre, et c’est précisément ce que le technicien devrait amener avec lui. Entre rigueur, expérience, leadership et capacité à développer les jeunes talents, il a beaucoup des qualités requises pour rendre l’équipe plus compétitive.

Les principaux free agents des Raiders 2025

1. Trevon Moehrig (S)
2. Robert Spillane (LB)
3. Divine Deablo (LB)
4. Nate Hobbs (CB)
5. Cody Whitehair (OL)

Les autres : Marcus Epps (S), Ameer Abdullah (RB), Alexander Mattison (RB), Andrus Peat (OL), K’Lavon Chaisson (Edge), Adam Butler (DT), Terrace Marshall (WR), Desmond Ridder (QB), Isaiah Pola-Mao (S), DJ Turner (WR)

Le nouveau manager général, John Spytek, ne va pas manquer de travail dans les prochaines semaines. Outre la mission de renforcer l’équipe et préparer la draft, il va également devoir gérer le cas de très nombreux joueurs en fin de contrat. De nombreuses lignes sont prêtes à être décimées.

En défense, le backfield et le second rideau peut perdre quasiment tous ses titulaires. Tre’von Moehrig a constamment progressé depuis 4 saisons. Son niveau la saison écoulée, son rayonnement sur le terrain et sa polyvalence devrait logiquement pousser l’équipe à lui proposer une prolongation.

Le statut des autres joueurs dépendra beaucoup de l’analyse que le nouveau staff en aura, et aussi des options disponibles sur le marché aux mêmes positions.

Le Top 5 des besoins

1. Quarterback
2. Defensif back
3. Receveurs
4. Running back
5. Linebacker

Comme la plupart des équipes de fonds de classement, les besoins sont légion pour les Raiders. Mais avec le nombre de titulaires ou contributeurs réguliers en fin de contrat, l’effectif devrait être profondément renouvelé durant le printemps.

L’équipe manque de playmakers des deux côtés du ballon. Des receveurs, aux cornerbacks, en passant par les coureurs, ils doivent se renforcer partout. Évidemment, le poste le plus important du football sera en tête de leur priorité.

Commanders - Steelers

La cible

Russell Wilson (QB)

Vegas théâtre d’une réunion entre les deux anciens architectes des succès des Seahawks ? En tout cas, l’histoire semble appeler à s’écrire tant les planètes semblent alignées. Les Raiders n’ont pas l’effectif pour rivaliser en 2025 et le niveau incertain de la classe de quarterback pourrait les pousser à attendre la prometteuse promotion 2026 plutôt que de miser gros pour monter à la draft. Quoi de mieux alors qu’un vétéran revenu dans une forme correcte pour faire le pont en attendant ?

Ne manquant pas d’argent à dépenser (95 millions), le nouveau manager général pourrait être très actif. Pour trouver un quarterback, mais pas que.

Le sang neuf

Ashton Jeanty (RB)

Un top 5 pour un coureur ? Quelle hérésie ! Mais qui a dit que les Raiders devaient rester en 5e position ? Sans option disponible au poste de quarterback et sans coup de cœur pour un joueur particulier, la tentation de reculer pour récupérer un choix élevé en 2026 aurait énormément de sens.

Un peu plus loin dans la draft, le profil d’Ashton Jeanty aurait alors de quoi séduire. L’exceptionnel coureur de Boise State, second au trophée Heisman, transformerait un jeu au sol bon dernier en 2024. Un vrai playmaker capable de créer des gros jeux, et être un vrai appui pour son quarterback. Les Raiders auraient avec lui et Bowers un duo de jeunes joueurs immensément talentueux et pouvant porter l’attaque pendant de nombreuses saisons.

Autres choix : Tetairoa McMillan, Will Johnson, Shedeur Sanders

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires