[Le journal des rookies] les trophées de la saison 2024

Les rookies se sont particulièrement illustrés cette saison, notamment en attaque avec plusieurs futures stars en puissance.

trophées rookies

Après 18 semaines de compétition, il est temps de décerner les trophées de la saison aux meilleurs rookies.

Chaque mercredi de NFL, le journal des Rookies honore les novices les plus en vue. Le meilleur débutant offensif, son alter ego défensif, l’action, la révélation de la semaine, le flop… Et, pour terminer, le Power Rooking. Tout, vous saurez tout sur les Rookies !

Rookie offensif de l’année

Jayden Daniels – WR – Washington Commanders (2e choix)
17 matches, 3568 yards, 69% de passes complétées, 25 touchdowns, 9 interceptions, 148 courses, 891 yards, 6 touchdowns

Il est le nouveau visage des Commanders, celui qui a rendu ses lettres de noblesses à la franchise de la capitale. Fabriquer dans le même moule que Lamar Jackson, Daniels a traumatisé plus d’une défense durant la saison. Aussi bien à la passe où il a su créer une alchimie redoutable avec Terry McLaurin, qu’au sol, où il s’affiche comme le meilleur coureur de son équipe. Une double menace qui a porté Washington déjà jusqu’en tour de division et promet un bel avenir aux hommes de Dan Quinn.

Mentions Spéciales :

Bucky Irving – RB – Tampa Bay Buccaneers (125e choix)
207 courses, 1122 yards, 8 touchdowns, 47 réceptions, 392 yards

Pas dénué de réussite dans leurs différents choix de draft en 2024, les Buccaneers ont eu la (très) belle surprise de découvrir le talent immense de Bucky Irving. Prévu comme la doublure de Rachaad White, il a rapidement pris son envol, devenant un expert en big plays. Au final c’est plus de 1500 yards en cumulés et une place déjà parmi les coureurs les plus productifs de NFL.

Brian Thomas Jr. – WR – Jacksonville Jaguars (23e choix)
87 réceptions, 1282 yards, 10 touchdowns

Impossible de ne pas citer la seule lumière dans la saison moribonde des Jaguars. Brian Thomas a brillé de mille feux. Il s’est imposé comme le nouveau leader offensif de son équipe, mais aussi comme une future star de son poste. Et la blessure de Trevor Lawrence ne l’a même pas freiné dans son immense saison.

Rookie défensif de l’année

Edgerrin Cooper -LB – Green Bay Packers (45e choix)
15 matchs, 87 plaquages dont 12 pour perte, 3,5 sacks, 7 Qb hits, 1 fumble forcé, 1 fumble recouvert, 1 interception, 4 passes défendues

Symbole d’une défense de Green Bay enfin solide, Edgerrin Cooper s’est installé dans le coeur de celle-ci. Il en est devenu un des leaders. D’une polyvalence rare, il a rayonné dans tous les aspects du jeu, se distinguant particulièrement dans sa capacité à aller chercher son adversaire derrière la ligne d’avantage. Malgré un nombre de snaps limités en début de saison, Cooper a brillé par son intelligence, son talent et s’est affirmé comme le futur de la NFL au poste de linebacker.

La révélation de l’année

Tyrone Tracy – RB – New York Giants (166e choix)
192 réceptions, 839 yards, 5 touchdowns, 38 réceptions, 284 yards, 1 touchdown 

Pas facile de faire oublier Saquon Barkley à New York. S’il reste bien loin de son glorieux ainé, Tyrone Tracy s’est fait une place dans l’attaque des Giants. Dépassant les 1000 yards cumulés, il est rapidement devenu l’option numéro 1 au sol pour Brian Daboll.

Le flop de l’année

Dallas Turner – Edge – Minnesota Vikings (17e choix)
16 matches, 20 plaquages dont 3,5 pour perte, 3 sacks, 1 interception, 1 passes défendue

Il était attendu comme le nouveau visage de la ligne défensive des Vikings, et le moins que l’on puisse dire c’est que Dallas Turner a eu un impact famélique. Et encore, l’essentiel de ses statistiques et de son impact a eu lieu en décembre. Pour un joueur annoncé comme la nouvelle pépite issue d’Alabama, les attentes étaient plus élevées. Heureusement, sa fin de saison laisse entrevoir de meilleurs lendemains pour 2025.

L’action de l’année

Jayden Daniels – WR – Washington Commanders (2e choix)

Qui d’autre ? Monumentale fin de match offerte par Jayden Daniels qui est allé chercher la victoire en semaine 8 sur la toute dernière action du match. Un Hail Mary incroyable qui trouve Noah Brown dans la end zone et offre la victoire aux Commanders.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires