L’actu chaude
– Rams – Vikings (27-9) : Sam Darnold massacré
– Cowboys : c’est fini avec Mike McCarthy !
[podcast]
Les Cowboys parlent à Deion Sanders
Deion Sanders a annoncé que la NFL ne l’intéressait que pour suivre son fils. A priori, Dallas n’a pas besoin d’un quarterback. Mais cela n’empêche pas les discussions.
Selon ESPN, Jerry Jones et Deion Sanders ont discuté de la possibilité pour l’actuel coach de la fac de Colorado de débarquer sur le banc des Cowboys suite au licenciement de Mike McCarthy. Un entretien d’embauche formel n’est pas prévu pour le moment, mais les deux camps auraient prévu de continuer à discuter.
« C’est génial et intéressant de parler avec Jerry Jones », a expliqué Deion Sanders à ESPN lundi soir. « J’adore Jerry et je crois en lui. Quand tu raccroches et que tu y réfléchis, c’est intriguant. Mais j’adore Boulder (Colorado) et tout ce que j’ai ici : notre équipe, nos coachs, nos étudiants et notre communauté. »
Sanders a joué pour les Cowboys de 1995 à 1999. Il a remporté un Super Bowl avec eux.
Les « Brady Raiders » ?
Tom Brady a acheté 5% des Raiders. Mais apparemment, son rôle va aller bien au-delà de celui des autres propriétaires minoritaires des autres franchises.
« C’est le show de Tom maintenant« , a annoncé une source anonyme au Las Vegas Review-Journal.
L’ancien quarterback aurait notamment été décisif pour convaincre le propriétaire Mark Davis de mettre à la porte Antonio Pierce et le manager général Tom Telesco, alors que Davis n’était pas forcément décidé à le faire.
Davis aurait une « immense confiance » en Brady, selon nos confrères. Et ça tombe bien, car la présence de Brady et le ménage qu’il a demandé rendrait le poste de coach disponible plus attractif pour les candidats. Ben Johnson (coordinateur offensif, Lions) aurait notamment accepté un entretien à cause de Brady et de la possibilité d’avoir son mot à dire sur le nom du manager général.
Dak Prescott (Cowboys) déçu par le départ de Mike McCarthy
Les Cowboys n’ont pas trouvé d’accord avec Mike McCarthy. Et cela n’enchante pas Dak Prescott (QB, Cowboys).
« Déçu, parce que nous avions construit des choses », a expliqué le quarterback à ALL DLLS dans un message. « Mais apparemment ils n’ont pas réussi à trouver un accord. Dommage. »
Blessures
– Tyler Higbee (TE, Rams) a été emmené à l’hôpital pendant le match gagné par les Rams contre les Vikings. Il souffre d’une blessure à la poitrine. Son coach a indiqué à la presse que le tight end serait dans un état stable et qu’il devrait se remettre.
– Bo Nix (QB, Broncos) a indiqué à la presse qu’il a joué une partie de la saison avec trois fractures du processus transverses des vertèbres. Il s’agit d’une excroissance osseuse sur les vertèbres. La première facture aurait eu lieu le 24 novembre contre les Raiders, il aurait ensuite été traité pour continuer à jouer.
– Patrick Queen (LB, Steelers) aurait joué le match de playoffs perdu par les Steelers malgré une grosse fièvre. Il aurait même été mis sous perfusion avant le match. (NFL Media)
En bref
– A.J. Brown (WR, Eagles) a une reconversion qui l’attend dans le monde de l’édition. Dimanche soir, le receveur s’est mis à lire alors qu’il était sur le banc de touche. L’ouvrage, nommé « Inner Excellence », est désormais numéro un des ventes sur Amazon.
– Keisean Nixon (CB, Packers) ne veut plus retourner les coups de pieds. Il faut dire qu’après avoir perdu le ballon sur le coup d’envoi du match de playoffs de Green Bay, il n’a pas vraiment été mis en valeur. « Je veux être le cornerback numéro un. Le cornerback numéro un ne retourne pas les coups de pied. C’est comme ça« , a-t-il expliqué à ESPN.
Russell Wilson veut rester à Pittsburgh
Les Steelers sont en vacances. Russell Wilson (QB) est en fin de contrat. Des envies de départ ? Pas vraiment.
« C’est le plan », a expliqué le quarterback à ESPN, au sujet de rester à Pittsburgh. « J’adore être ici, et je pense que nous avons une excellente équipe. Evidemment cela ne s’est pas terminé comme nous le voulions, et je pense qu’il y a encore plus à faire. »
Mais pour l’instant, rien n’est fait du côté des dirigeants.
« Je crois qu’ils savent que j’ai toujours voulu être ici et jouer ici, mais c’est un processus. Nous n’avons pas encore eu ces discussions. Donc nous allons les avoir et on verra », a avoué Wilson.
Le joueur de 36 ans a lancé 16 touchdowns pour 5 interceptions en 11 matchs cette année.
« Je pense que j’ai bien joué. Il y a des moments ou j’aurais aimé jouer un petit peu mieux. »
Terry Fontenot (GM) n’esquive pas le sujet Kyle Pitts
Les supporters des Falcons (et les joueurs de fantasy football) sont régulièrement déçus des performances de Kyle Pitts (TE), qui n’a pas dépassé les 1000 yards depuis sa saison rookie. Cette année, il a plafonné à 602 yards et 4 touchdowns en 47 réceptions. Honorable, mais loin de ce qui était attendu d’un joueur sélectionné en 4e position générale de la Draft 2021.
Terry Fontenot compatit.
« Quand on sélectionne un joueur si haut, évidemment on attend un certain niveau », concède le manager général des Falcons à The Athletic. « On comprends que Kyle a fait une excellente année rookie, et qu’il n’a pas atteint ce niveau depuis. Il n’y a pas d’excuses. »
Soutenir TDActu
N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : Twitch – Twitter – Instagram – Facebook – TikTok
Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.