49ers – Lions (34-40) : l’attaque des Lions bat des records

Des points, des touchdowns et des records.

49ers Lions

San Francisco 49ers (6-10) – Détroit Lions (14-2) : 34-40

Orgie offensive en clôture de l’avant dernière semaine de saison régulière. Les deux équipes se sont rendus coup pour coup, mais comme souvent cette saison quand il s’agit de briller dans un festival offensif, c’est toujours l’attaque des Lions qui prend le dessus.

Mené par un Jared Goff (26/34, 303 yards, 3TD), toujours aussi efficace et un Jahmyr Gibbs inarretable, Détroit a fait la différence en fin de 3e quart-temps. Avec une efficacité déconcertante et sans commettre d’erreurs, ils ont marqué des points sur 7 de leur 8 possessions. Avec un 5e match à 40 points et aucune perte de balle cette saison, les Lions fixe un nouveau record dans la ligue.

Les défenses aux oubliettes

Il ne fallait pas être en retard au Levi’s Stadium, les deux formations n’ont pas eu besoin de round d’observation ou de quelconque rodage. Les cinq premières possessions se sont terminées par des touchdowns. Ricky Paersall pour San Francisco et Jameson Williams pour Détroit sont en feu, et se promènent en terrain adverse.

Les yards s’enchainent des deux côtés et les défenses n’ont aucune solution. Et le second acte n’est pas différent. Plus de 900 yards en cumulés, 10 touchdown et aucun punt, du jamais vu depuis 1937.

San Francisco cale

Mais sans une défense capable de freiner un peu les Lions, rare sont les attaques qui peuvent suivre le rythme sur tout un match. La bascule a lieu au 3e quart-temps. Purdy est intercepté par Joseph. Sanction immédiate, avec Amon Ra St Brown à la conclusion quelques jeux plus tard pour donner l’avantage à son équipe. Un avantage qu’ils ne lâcheront plus.

Goff continue à assurer et Gibbs fait le reste avec une course de 30 yards pour faire le break après une nouvelle interception de Purdy. Le quarterback sort en fin de match après un sack, laissant Joshua Dobbs inscrire un ultime touchdown pour l’honneur mais qui ne change rien au 14e succès des Lions. Détroit a maintenant rendez-vous avec son rival du Minnesota en dernière semaine pour se disputer la 1ère place de la conférence NFC, synonyme de semaine de repos.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires