Les nouvelles semblent bonne pour les Cowboys en perspective de leurs négociations à venir avec Micah Parsons.
En tout cas, le joueur prépare le terrain médiatique pour assurer qu’il n’est pas là pour l’argent. Il y a quelques jours, il avait annoncé la couleur dans son podcast.
« Je sais que je vais être un Cowboy pour la vie. On va trouver un moyen que je sois un Cowboy pour le reste de ma vie. »
Jeudi, sur le site officiel de son équipe, il a ajouté une couche d’optimisme avec une nouvelle annonce : pas question de faire grève en début de saison prochaine si les négociations trainent.
« Je pense vraiment que je dois être là pour le camp d’entraînement. Parce qu’honnêtement, quand une bonne partie de la défense tourne autour de vous, je dois être là pour que ces gars puissent s’ajuster. On peut créer l’alchimie. Donc je pense que c’est extrêmement important que je sois là pour les entraînements de printemps, le minicamp, etc. »
Des joueurs de qualité plutôt que des millions pour Micah Parsons ?
La volonté de rester ? OK. Pas de grève ? OK.
Et une petite réduction ? Pourquoi pas.
« Je pense que ce serait bien d’être entouré de bons joueurs« , explique Parsons. « Des joueurs qui vont nous aider à gagner des titres. Pour moi, avoir 40 millions par saison et avoir 3 ou 4 adversaires sur le dos à chaque action, ça ne semble pas très amusant. […] On va voir comment ça se passe, mais je veux garder un maximum de gars possible, même s’il va falloir que ca marche avec la limite salariale. »
Le pass rusher de Dallas est un homme simple, après tout.
« Je n’ai pas besoin de 40 millions par an. J’ai besoin d’un endroit où je peux avoir une maison au bord d’un lac. »
Le joueur de 25 ans, 12e choix de la Draft 2021, a déjà réussi 49 sacks en 60 matchs. Il a été sélectionné dans une équipe All Pro au terme de chacune de ses trois premières saisons.