Buffalo Bills (10-2) – San Francisco 49ers (5-7) : 35-10
Josh Allen était littéralement partout ce dimanche. Il a même fait ce qu’aucun quarterback n’avait jamais réussi : marquer à la passe, au sol et à la réception. Une prouesse réussie sur une action qui a eu le bénéfice supplémentaire d’achever des 49ers en souffrance.
Au milieu du troisième quart, Allen trouve Amari Cooper (3 rec, 12 yards), qui lui renvoie le ballon en arrière, et le quarterback se faufile dans la neige pour le touchdown. Une action sur laquelle il est crédité à la fois d’une passe de touchdown et d’une réception de touchdown !
WHAT THE?!?!?!?!
📺: #SFvsBUF on NBC/Peacock
📱: Stream on #NFLPlus pic.twitter.com/tO1I6KTQRM— NFL (@NFL) December 2, 2024
Avec un grand Josh Allen, une excellente défense et une équipe de San Francisco perdue, Buffalo s’est imposé tranquillement pour remporter l’AFC Est et une place en playoffs.
Christian McCaffrey blessé
S’ils ont mené 3-0 dans le premier quart-temps, les 49ers n’ont pas fait illusion beaucoup plus longtemps. Après un échec sur leur première possession, les Bills ont marqué trois touchdowns de suite, par Ray Davis (11 courses, 63 yards, 1 TD), James Cook (14 courses, 104 yards, 1 TD) et Mack Hollins, pour mener 21-3 à la pause.
Déjà privé de Brandon Aiyuk, Nick Bosa et Trent Williams, San Francisco connait un nouveau coup du sort avec la sortie de Christian McCaffrey (7 courses, 53 yards) au début du second quart. Touché au genou sans avoir été touché par un défenseur, le coureur souffrirait d’une blessure au ligament croisé postérieur du genou. Son coach a rapidement confirmé à la presse après le match que la saison du joueur offensif de l’année 2023 pourrait être terminée.
Sans lui et dans un blizzard, Brock Purdy (11/18, 94 yards) a vécu une soirée très longue.
Josh Allen termine le travail
Avec des Niners bloqués, Josh Allen (13/17, 175 yards, 2 TDs – 3 courses, 18 yards, 1 TD) a donc apporté la touche finale de la plus folle des manières, avec ce « une-deux » réussi avec Cooper et ce touchdown improbable pour le 28-3.
Isaac Guerendo (4 courses, 19 yards, 1 TD) a bien fini par sauver l’honneur pour San Francisco (28-10), mais son équipe a ensuite perdu deux fumbles en fin de match. Et Josh Allen en a ajouté un dernier au sol pour la route (35-10).
Les Bills ont été aussi impressionnants que les Niners semblent abattus. Buffalo décroche sa place en playoffs en remportant déjà mathématiquement la division AFC Est. Ils rejoignent les Chiefs, également déjà qualifiés pour les phases finales.