Chiefs – Raiders (19-17) : Un tout petit Kansas City s’en sort par miracle

Ils devaient perdre, ils auraient dû perdre, ils ont gagné.

chiefs raiders

Kansas City Chiefs (11-1)- Las Vegas Raiders (2-10) : 19-17

Est-ce à cause de la digestion de la dinde de Thanksgiving ou un esprit focalisé sur les soldes du Black Friday, mais les Chiefs ont eu toutes les peines du monde à rentrer dans leur match. En particulier en attaque. Loin du football champagne des saisons précédentes, ils ne doivent leur salut qu’à une fin de match confuse et cafouillé par les Raiders qui avaient pourtant le ballon de la victoire.

Les doubles champions reprennent leurs habitudes de victoire après la défaite du week end dernier à Buffalo et s’offre même le premier ticket pour les playoffs. Le retour discret de d’Isiah Pacheco (7 courses, 44 yards), et un jeu de course globalement inexistant n’ont pas aidé. Mais Patrick Mahomes (26/46, 306 yards, 1 TD), régulièrement mis sous pression, a arrosé. C’est bien la défense en fin de match qui sauve les Chiefs d’une très grosse et mauvaise surprise à domicile.

Mahomes au ralenti

Pour un match en prime time en Europe un vendredi, la NFL aurait pu espérer meilleure publicité. Dans un début de match des plus soporifique, il faut attendre quasiment une mi-temps et la 4e possession pour voir enfin l’attaque des Chiefs et son quarterback mettre la marche avant. Justin Watson est trouvé dans l’en-but.

Une embellie passagère. Après la pause, Kansas City bute de nouveau sur la défense dans la zone de vérité. Mahomes, malgré un souci de précision en début de match, accumule les yards et fait bouger les chaines. Mais les locaux, se contentent de deux field goals. Encore.

Vegas vers l’exploit

Une inefficacité qui commence à devenir problématique. Car à l’inverse, les Raiders sont décomplexés, et jouent à fond. Coup sur coup, Aidan O’Connel met sur orbite ses cibles. D’abord sur une passe pour l’inévitable Bowers pour un touchdown de 33 yards, puis sur une ogive magnifique pour un touchdown de 58 yards de Tre Tucker. Les Raiders sont en tête à l’entame du dernier quart.

Porté par une défense héroïque, Vegas y croit. Malgré un nouveau field goal de l’adversaire, c’est bien eux qui sont en position idéale pour aller décrocher la victoire en fin de match. A distance pour tenter le field goal de la victoire, les Raiders cafouillent le snap et perde la possession du cuir. Laissant finalement la victoire qui leur tendait les bras à leurs rivaux.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires