Bears : Matt Eberflus, merci et au revoir

Le repas de Thanksgiving finit sur une note particulière pour Matt Eberflus.

Matt Eberflus

Après une nouvelle défaite indigeante, Matt Eberflus est limogé par les Chicago Bears.

Thanksgiving est une fête spéciale en amérique. A l’heure de se dire merci, les Chicago Bears ont littéralement décidé de remercier leur entraîneur principal. Le coach, arrivé en 2022 en provenance des Indianapolis Colts, finit son mandat avec un bilan négatif de 14 victoires pour 32 défaites.

Considéré comme un gourou défensif, Matt Eberflus a administré un travail convenable dans son secteur. La défense de Chicago sous son régime a progressé de la 32e et dernière place à la 9e en NFL (2022 à 2024) en terme de points encaissés. Néanmoins, l’entraîneur a failli dans son rôle de manager. Il n’a jamais su mettre en confiance ses jeunes quarterbacks, Justin Fields et Caleb Williams. Les coordinateurs offensifs se sont aussi succédé, Shane Waldron a notamment quitté la franchise un peu plus tôt dans la saison.

Matt Eberflus dans l’histoire

Les Bears ont rapidement annoncé le successeur de Matt Eberflus. C’est Thomas Brown, le coordinateur offensif actuellement en place, qui prend les rênes.

Avec ces mouvements dans leur personnel exécutif, la franchise réalise un événement historique. En 104 ans d’existence, tous les coachs ont fini leur saison en poste avec les Bears. Matt Eberflus a su forcer la main aux propriétaires et à l’histoire. C’est une petite victoire pour le coach, la seule et la dernière avec Chicago.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires