Cowboys – Giants (27-20) : New York avalé par Dallas

Les jours sont comptés pour Brian Daboll, son homologue Mike McCarthy peut respirer.

Cowboys Giants

Dallas Cowboys (5-7) – New York Giants (2-10) : 27-20

C’est la 126e fois que les deux équipes se rencontrent en NFL, mais seulement la 3e fois lors du Thanksgiving. Deux ans après leur dernière rencontre pendant cet événement, le scénario se finit de la même manière pour les Giants, par une défaite, dans une rencontre qui a manqué d’intensité. Le score est même très flatteur pour une équipe de New York en dessous de tout, symbolisé par beaucoup d’erreurs (13 pénalités).

Cette 10e défaite de la saison pourrait sonner la fin de l’ère Brian Daboll pour les Giants. Titulaire, le quarterback Drew Lock, sacké 6 fois, n’a pas fait de miracles. Pire, il commet des pertes de balles coûteuses. Mais, il est loin d’être le principal responsable.

En face, Dallas fait respecter la logique. S’ils se sont faits peur, les hommes de Mike McCarthy signent tout de même leur 2e victoire consécutive sur un autre rival de division. Il reste un mince espoir pour les playoffs, mais au moins, ils ont le mérite de s’accrocher.

Indigeste, mais des points

Ce match se présentait comme ennuyeux entre 2 équipes en manque de confiance. Cela n’a pas manqué en première période, surtout en attaque. Malgré trois premières séries offensives de qualité, les deux attaques sont rapidement revenues sur terre, livrant un contenu pas loin d’être indigeste.

C’est donc logiquement que la défense de Dallas prend le dessus sur l’attaque de New York, symbolisé par l’interception retourné pour touchdown avec plein de détermination de DeMarvion Overshown. A part le touchdown de Tyrone Tracy Jr. (9 courses, 32 yards, TD) en début de match, les Giants font peine à voir en attaque. Pour sa première titularisation de la saison, Drew Lock (21/32, 178 yards, INT – 4 courses, 57 yards, TD) est constamment mis sous pression, et provoque même le dépit mal déguisé d’un Brian Daboll loin d’être inspiré sur les appels de jeux.

En face, ce n’est guère mieux. Pourtant, Cooper Rush (21/36, 195 yards, TD) est intéressant, mais il n’est pas aidé. Le receveur star CeeDee Lamb (2 REC, 39 yards) est méconnaissable, auteur de 3 ballons relâchés. L’attaque de Mike McCarthy ne produit donc pas de touchdown, et ne capitalise pas sur l’avantage au score pris grâce à leur défense. Leurs dernières séries offensives se terminent même par une perte de balle sur 4e tentative, et 3 punts.

Rico Dowdle, à votre service

Deviner par quoi débute la première série offensive des Giants en seconde période ? Par une perte de balle, évidemment, avec Eric Kendricks qui chipe le ballon à Drew Lock. Malgré un fumble qui aurait pu coûter cher, Cooper Rush bonifie ce ballon récupéré en lançant le ballon vers le revenant Brandin Cooks pour prendre le large. New York lâche définitivement, avec un Drew Lock encore mangé par un Micah Parsons de retour à son meilleur niveau.

Cette seconde période est à sens unique. En un quart temps, Dallas va mettre New York définitivement au four. L’homme du match offensivement du côté des Cowboys, le coureur Rico Dowdle (22 course, 112 yards, TD), se charge de mettre un terme à un suspense qui n’a finalement pas existé. Mike McCarthy peut donc faire reposer ses cadres en vue de la semaine prochaine.

Le touchdown à la course de Drew Lock pour la réduction du score n’est qu’anecdotique pour une équipe de New York qui pourrait passer de nouvelles semaines agitées.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires