Green Bay Packers (9-3) – Miami Dolphins (5-7) : 30-17
Les Dolphins n’aiment pas le froid. Logique. Ils l’ont encore montré ce jeudi soir en ratant complètement leur début de match dans un Lambeau Field qui affichait quasiment -3 degrés.
Entre erreurs des équipes spéciales et inefficacité offensive, Tua Tagovailoa (37/46, 365 yards, 2 TDs) et ses coéquipiers étaient menés 24-3 dès la pause. Ils ont encore pêché dans l’efficacité quand ils auraient pu, un peu, se relancer. Et ils n’ont finalement jamais inquiété des Packers en contrôle de la rencontre.
Jordan Love (21/28, 274 yards, 2 TDs) a signé un deuxième match de suite sans interception, et il a été bien aidé par Josh Jacobs (19 courses, 43 yards, 1 TD – 4 rec, 74 yards).
Les Dolphins offrent l’avantage
Malik Washington avait sûrement froid aux gants. En tout cas, il n’a pas réussi à saisir le ballon punté par Green Bay sur la première possession du match. Un fumble qui a rendu directement le cuir aux Packers à 9 yards de la end zone. Trop aimable. Trois actions plus tard, Love trouvait Jayden Reed (3 rec, 24 yards, 2 TDs) dans la end zone (7-0).
Sur la possession suivante des locaux, c’est Jacobs qui marque (14-0).
Malgré une première tentative à 9 yards de l’en-but, Miami se contente d’un field goal (14-3). Green Bay est impitoyable. Reed entre une nouvelle fois dans la end zone (21-3). Un nouvel échec des Dolphins sur quatrième tentative permet même aux locaux d’aller chercher un field goal de plus avant la pause (24-3).
Les Packers ne lâchent rien
L’espoir est revenu l’espace de quelques instants après la pause pour les visiteurs. Tagovailoa trouve De’Von Achane (7 courses, 14 yards – 8 rec, 56 yards, 1 TD) pour un touchdown de 14 yards (24-11). Et la défense réussit un stop. Mieux, les Dauphins sont à 1 yards de revenir à une possession ! C’est une deuxième tentative. Mais une course trop courte et une passe ratée et un finalement un sack sur quatrième tentative rendent encore le ballon aux Packers.
Cette fois, même le touchdown de Tyreek Hill (6 rec, 83 yards, 1 TD) en fin de match n’y change rien, c’est plié.
Les Packers continuent de suivre le rythme infernal des Vikings et des Lions dans la course à la NFC Nord. Ils ont joué un match appliqué et efficace. Du côté de Miami, l’espoir de playoffs reste vivant, mais la marge d’erreur devient quasiment nulle.