Saquon Barkley (RB, Eagles) ne laisse que les miettes à ses adversaire et vise le MVP. Effectivement, pour la quatrième fois cette saison, il s’adjuge le titre de joueur de la semaine. Déjà impressionant, le coureur a peut-être produit son meilleur match de la saison avec 302 yards et 2 touchdowns au cumulé. Malheureusement, il est difficile ces dernières années pour des joueurs autres que quarterback d’être MVP. Toutefois, Saquon Barkley en a le niveau. De plus, seuls Barry Sanders, Terrell Davis et LaDainian Tomlinson chez les running backs ont été nommés joueurs de la semaine plus de quatre fois en une saison. Autre point commun ? Ils ont fini MVP ces années-là.
En NFC, c’est Coby Bryant (CB, Seahawks) qui accompagne Saquon Barkley côté défense. Son interception retournée en touchdown de 69 yards contre les Cardinals a permis de mettre le couvercle sur une rencontre verrouillée par Seattle. Côté Dallas, KaVontae Turpin (KR, Cowboys) a mis son grain de folie dans un match déjà dingue. Alors que les Commanders remontaient sérieusement au score, il a retourné un coup de pied d’engagement en touchdown de 99 yards. Et le tout après avoir perdu la balle, l’avoir recouvert et placé un spin-move de toute beauté.
En AFC, Tua Tagovailoa (QB, Dolphins) est récompensé. Le floridien a produit un match proche de la perfection avec 317 yards et 4 touchdowns. De quoi facilement disposer des Patriots. En défense, Myles Garrett (DE, Browns) remet l’église au centre du village et rappelle à tout le monde qu’il est le défenseur de l’année en titre. Ses 3 sacks et 3 plaquages pour perte ont enfoncé les Steelers dans la poudreuse. Enfin, Will Lutz (K, Broncos) a été parfait au pied. En effet, il a inscrit 17 points dans la victoire 29-19 de Denver contre Las Vegas.
Conférence NFC
Offensif : Saquon Barkley (RB, Eagles) – 26 ballons portés, 255 yards, 2 touchdowns, 4 réceptions, 47 yards
Défensif : Coby Bryant (CB, Seahawks) – 6 plaquages, 1 interception retournée en touchdown de 69 yards.
Équipes spéciales : KaVontae Turpin (KR, Cowboys) – engagement retournée en touchdown de 99 yards
Conférence AFC
Offensif : Tua Tagovailoa (QB, Dolphins) – 29/40, 317 yards, 4 touchdowns
Défensif : Myles Garrett (DE, Browns) – 5 plaqauges dont trois pour perte, 3 sacks, 1 perte de balle forcée
Équipes spéciales : Will Lutz (K, Broncos) – 5/5 field goal, 2/2 extra points