L’actu chaude
– Chargers – Ravens (23-30) : John le grand frère
[podcast]
Rams : DeMarcus Robinson suspecté de conduite en état d’ivresse
DeMarcus Robinson (WR, Rams) a visiblement mal pris la défaite contre les Eagles. Ou trop bien.
ESPN rapporte que le receveur a été arrêté vers 5h du matin lundi. Il roulait à plus de 160 km/h sur l’autoroute et les officiers ont rapporté qu’il montrait des symptômes d’une ébriété due à l’alcool. Robinson a refusé de passer un test sur place et a dû être emmené au commissariat.
Après l’arrestation, il a été ramené par quelqu’un qui semblait en meilleur état que lui.
Raiders : Aidan O’Connell sort de la liste des blessés
Malgré Gardner Minshew (QB) qui va faire une visite prolongée à l’infirmerie, les Raiders vont pouvoir prolonger leurs efforts puisque Aidan O’Connell (QB) va faire le trajet inverse de son coéquipier. Selon TheAthletic, Antonio Pierce a annoncé que le jeune quarterback va sortir de la liste des blessés, et va pouvoir reprendre les entraînements. O’Connell s’est blessé au pouce il y a un peu plus d’un mois, et a été indisponible depuis. Pierce a précisé qu’il va falloir attendre de voir si O’Connell peut correctement tenir le ballon pour savoir s’il jouera le match de vendredi contre les Chiefs.
Daniel Jones : direction Minnesota ?
Avec Sam Darnold (QB) et Nick Mullens (QB) dans l’effectif, les Vikings sont pressentis comme de possibles prétendants pour recruter Daniel Jones, maintenant qu’il a quitté New York. Et lundi en conférence de presse Kevin O’Connell (HC) n’a rien fait pour calmer les rumeurs.
« Je ne peux pas vraiment m’avancer pour ce qui est du court terme ou du long terme. Je peux juste dire que je suis un grand fan de Daniel depuis longtemps, et peux importe où sa prochaine étape va l’amener, j’espère que ce sera une bonne opportunité pour lui, » a déclaré le coach en conférence de presse.
Blessures
– Après deux matchs d’absence pour cause de blessure à l’épaule gauche, Trevor Lawrence (QB, Jaguars) ébauche son retour. Doug Pederson (HC) a annoncé en conférence de presse lundi que son quarterback va pouvoir reprendre les entraînements. L’équipe jugera des avancées de la convalescence dans les jours qui viennent, avec un possible retour sur le terrain pour affronter les Texans.
– Absent du dernier match à cause de son épaule droite, Brock Purdy (QB, 49ers) a lancé le ballon « tranquillement » lundi. Sans problème. Kyle Shanahan a expliqué à la presse que son lanceur va se reposer ce mardi. Sur la ligne offensive, Jon Feliciano (OL) va rester sur la liste des blessés pour le reste de la saison car son genou ne va pas mieux. (49erswebzone/ESPN)
– Jalen Pitre (S, Texans) va être absent pendant un moment. Il souffre d’une blessure à l’épaule. C’est son coach qui l’a annoncé lundi. (ESPN)
– J.K. Dobbins (RB, Chargers) a quitté le match de lundi soir à cause d’une blessure au genou.
– NFL Media rapporte que Jordan Whitehead (S, Buccaneers) souffre d’une probable déchirure du pectoral. Il doit passer une IRM pour confirmer le diagnostic. Si c’est le cas, ce sera certainement la fin de sa saison.
– Sorti du jeu face aux Lions, Josh Downs (WR, Colts) va probablement manquer le match contre les Patriots. Le receveur est blessé à l’épaule, et sera évalué sur une base hebdomadaire. (NFL Media)
– KPRC2 annonce que Ka’dar Hollman (CB, Texans) s’est déchiré le ligament croisé antérieur face aux Titans. Il va devoir se faire opérer pour réparer les dégâts, ce qui clôt sa saison 2024 et met même sa campagne 2025 en question.
– Dave Canales (HC, Panthers) s’est montré optimiste lundi concernant l’état de Ja’Tavion Sanders (TE). Le tight end, hospitalisé en cours de match face aux Chiefs suite à une blessure au cou, a été évalué et est sorti de l’hôpital.
– Les Bengals se sont vu octroyer une journée d’entrainement supplémentaire lundi à la suite de leur semaine de repos. Cependant certains membres de l’effectif manquaient à l’appel : Sheldon Rankins (DT, virus) et Sam Hubbard (DE, raisons personnelles).
– Anthony Walker (LB, Dolphins) s’est blessé à un ischio lors du dernier match de son équipe. Lundi, Mike McDaniel a annoncé qu’il est peu probable que Walker joue jeudi contre les Packers. (PFT)
Ils sont placés sur la liste des blessés et manqueront au moins 4 matchs : Hayden Hurst (TE, Chargers)
Ils sortent de la liste des blessés et ont trois semaines pour être activés : Deane Leonard (DB, Chargers), Isaiah Wynn (OL, Dolphins)
Transactions
– Nick Muse (TE) a été coupé par les Vikings… le jour de son anniversaire. C’est déjà notable. Mais ce qui est fou, c’est qu’il y a trois ans, son frère, Tanner Muse (LB), avait également été coupé le jour de son anniversaire, par les Raiders.
– Les Panthers ont réclamé Akayleb Evans (CB) sur le waiver après son licenciement par les Vikings.
Les principales signatures du jour : Tre Flowers (CB, Colts, PS), Durell Nchami (DE, Colts, PS), Eli Apple (CB, Chargers)
Les principales coupes du jour : A.J. Finley (S, Chargers), Lester Cotton (OL, Dolphins), Charles Harris (DE, Panthers), Greg Dulcich (TE, Broncos)
En bref
– Si jusqu’à présent Jayden Daniels (QB, Commanders) a été pressenti pour remporter le titre de rookie offensif de l’année, il va avoir de la concurrence. Selon les bookmakers, Bo Nix (QB, Broncos) est second dans la course au titre, avec un écart qui se réduit depuis ce weekend. Et pour cause, Denver s’est imposé contre Las Vegas alors que Washington à craqué face à Dallas.
– Selon ESPN, Jameson Williams (WR, Lions) ne va pas être poursuivi pour port d’arme dissimulé suite à un contrôle routier en octobre. Le procureur du Missouri qui s’occupe de l’affaire a émis une déclaration dans laquelle il explique qu’il a décidé de ne pas retenir de charges.
– Jabrill Peppers (S, Patriots) va sortir de la liste d’exclusion (Commissioner Exempt List) et va pouvoir reprendre toutes les activités prévues par New England. Cependant, suite aux accusations d’agression avec une arme, tentative d’étranglement et possession de drogue, il reste sous enquête de la ligue.
Les Jets cherchent de l’aide pour recruter leur nouveau management
Maintenant que les Jets ont décidé de faire le ménage en interne, ils doivent faire les bons choix pour remettre la franchise sur les bons rails. Dans cet optique, ils vont se faire aider dans le recrutement de leur nouveau coach et general manager. Ce sera le cabinet 33rd Team qui aura cette mission. Parmi ses membres : Mike Tannenbaum (ex-GM, Jets) et Rick Spielman (ex-GM, Vikings) qui assisteront Woody Johnson (propriétaire) dans ses recherches.
La société d’analyse NFL a déjà collaboré avec des coachs, joueurs ou managers de la ligue, dont Bill Belichick (Patriots), Chuck Pagano (Colts) ou Joe Banner (Browns).
Xavier McKinney : « C’est pour ça que je suis venu à Green Bay »
Avec une nouvelle interception face aux 49ers, Xavier McKinney (S, Packers) émarge à sept picks depuis le début de saison, meilleur score de la NFL. Mais le safety n’est pas étonné de ses performances, c’était son objectif quand il s’est engagé avec Green Bay à l’intersaison.
« C’est pour ça que je suis venu ici, » a-t-il déclaré au site de l’équipe. « C’est pour ça qu’on m’a recruté, pour faire des gros jeux quand on en a vraiment besoin. Félicitations [à Jeff Hafley,DC] pour ses super appels. Et félicitations à tout le monde de faire leur boulot. Il faut juste y aller, et je vais faire des bonnes actions. »
Micah Parsons : « Je n’ai pas l’intention de tanker »
Avec Dak Prescott (QB) perdu pour la fin de saison et un bilan très décevant, on pourrait s’attendre à ce que les Cowboys jouent le jeu de la draft et lèvent le pied afin de se positionner favorablement pour le printemps prochain. Pourtant ce n’est pas l’intention des joueurs de Dallas, Micah Parsons (LB) en tête.
« Je n’en ai pas encore fini. Je n’ai pas l’intention de tanker, » a déclaré le linebacker selon The Athletic. « Si les décideurs espèrent un choix gros choix de draft, j’espère qu’ils seront déçus, parce qu’il nous reste encore beaucoup de football à jouer. Aussi longtemps que je ferai partie de l’équipe, nous nous battrons toujours. »
Soutenir TDActu
N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : Twitch – Twitter – Instagram – Facebook – TikTok
Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.