Chargers – Ravens (23-30) : John le grand frère

Les Ravens ont dominé les Chargers sans trembler. Et John Harbaugh continue sa domination sur son petit frère Jim.

Lamar Jackson Chargers Ravens

Los Angeles Chargers (7-4) – Baltimore Ravens (8-4) : 23-30

Les Ravens n’ont pas été explosifs, mais ils ont contrôlé les Chargers sans grande difficulté ce lundi soir. L’équipe de John Harbaugh a tout simplement appliqué ce qu’elle sait faire de mieux : poser le jeu au sol avec Derrick Henry (24 courses, 140 yards), puis laisser Lamar Jackson (16/22, 177 yards, 2 TDs – 8 courses, 15 yards, 1 TD) planter quelques banderilles pour achever l’adversaire.

Trop courts en attaque, incapables de répondre une fois menés, Justin Herbert (21/36, 218 yards) et ses coéquipiers n’étaient tout simplement pas assez forts et complets pour rivaliser. Et voilà John Harbaugh qui mène désormais trois victoires à zéro dans ses affrontements avec son petit frère Jim.

Les Chargers coupés dans leur élan

Tout a plutôt bien commencé pour les Chargers dans une première possession notamment menée par J.K. Dobbins (6 courses, 40 yards) et bouclée par un touchdown au sol d’Herbert. Problème, Dobbins est sorti au cours du second quart à cause d’une blessure au genou. À partir de là, les choses se sont grandement compliquées pour les Californiens, complètement déséquilibrés dans leurs appels de jeu, avec seulement cinq courses en deuxième mi-temps et pas assez de receveurs de qualité pour tenir la distance. Ladd McConkey (6 rec, 83 yards) s’est retrouvé bien seul, pendant que Quentin Johnston multipliait les erreurs.

Avec quatre punts et trois field goals, l’attaque cale le temps que Baltimore revienne, puis s’échappe.

Derrick Henry porte les Ravens

Menés 10-0 après le premier quart, les Ravens démarrent grâce à quelques grosses courses de Derrick Henry. Mais c’est Lamar Jackson qui marque au sol à la fin de la série (10-7). Le quarterback trouve ensuite Rashod Bateman (2 rec, 43 yards, 1 TD) sur une bombe de 40 yards pour mettre son équipe devant juste avant la pause (13-14).

Au retour des vestiaires, Baltimore continue de mettre la main sur le ballon et de dérouler. Au pied d’abord pour repasser devant (13-17). Puis avec deux touchdowns consécutifs pour tuer le match. Le premier pour Mark Andrews (5 rec, 44 yards, 1 TD), le second pour Justice Hill (4 courses, 55 yards, 1 TD) sur une course assassine de 51 yards qui met un point d’exclamation à la domination nette des visiteurs.

Le second touchdown des Chargers arrive trop tard, et les Ravens recouvrent l’onside kick pour terminer le travail.

Un succès logique, avec une équipe de très haut de tableau qui a montré qu’elle peut imposer sa loi en se reposant sur son identité et ses stars. Pendant que les Chargers ont mesuré le chemin qui leur reste à parcourir pour pouvoir rivaliser.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires