Green Bay Packers (8-3) – San Francisco 49ers (5-6) : 38-10
Il n’y a pas eu match ce dimanche entre les Packers et les 49ers. Impériaux au sol (42 courses, 169 yards) avec un Josh Jacobs XXL, les locaux ont humiliés les hommes de la Baie privés de plusieurs cadres.
Rapidement devant au score, Green Bay n’a jamais laissé la moindre chance à San Francisco de revenir dans le match. Les hommes de Kyle Shanahan ont vécu une soirée horrible des deux côtés du ballon et sont plus que jamais en danger dans la course aux playoffs.
Josh Jacobs roule sur San Francisco
La première mi-temps porte la marque de Josh Jacobs (26 courses, 106 yards, 3TD). Le coureur a déjà parcouru 91 yards et marqué 1 touchdown au moment de rentrer aux vestiaires. Forcément, avec une telle facilité au sol, Green Bay domine le premier acte aux points (17-7) et au temps (20min de possession).
Les locaux avaient commencé fort avec un 1er drive de 12 actions, 7min et 67 yards remontés pour le touchdown. À la conclusion c’est Tucker Kraft sur une passe écran (7-0). Sur les deux séries suivantes, les Packers inscrivent des points avec un field goal (10-0), puis le touchdown de Jacobs.
San Francisco est sonné défensivement. Le soucis c’est que l’attaque ne fait pas mieux. Brandon Allen (17/29, 199 yards, 1TD, 1INT, 1FUM) n’a que peu d’opportunité en début de match.
Il faut attendre les 5 dernières minutes de la mi-temps pour que les 49ers gagnent enfin leur premier first down. Les visiteurs enchaînent les réussites sur 3eme tentatives et remontent dans la zone rouge adverse. Allen conclue en trouvant Georges Kittle (6rec, 82 yards, 1TD) seul au fond de l’endzone pour le touchdown de l’espoir (17-7) juste avant la mi-temps.
Le calvaire d’Allen et des 49ers
San Francisco espère surfer sur cette dynamique au retour des vestiaires mais le soufflé retombe vite.
Sur sa 1ere possession, Allen voit Xavier McKinney stopper sa passe sur 4e tentative. Puis sur la série suivante, l’inévitable safety profite d’un ballon qui file entre les mains de Deebo Samuel pour réaliser sa 7e interception de la saison. McKinney remonte le cuir jusqu’aux 26 yards adverses. Une pénalité et quelques jeux plus tard, Josh Jacobs inscrit son doublé (24-7).
Si un field goal (24-10) sauve les apparences un temps, le quarterback remplaçant commet un fumble sous pression en plus. Green Bay récupère le ballon dans les 20 yards adverse. Il n’en faut pas plus à Josh Jacobs pour faire bonifier ce turnover en marquant son 3e touchdown de la rencontre (31-10).
Comme si cela ne suffisait pas, sur la possession offensive qui suit, c’est autour de Christian McCaffrey de perdre le ballon en allant au sol. Le pire étant que le coureur avait gagné plus de 20 yards sur cette action… C’est déjà la 3e perte de balle des 49ers en deuxième mi-temps.
Une nouvelle fois, les Packers ne se privent pas d’humilier leur adversaire du soir. Jordan Love (13/23, 163 yards, 2TD) multiplie les gains dans les airs, confisque le ballon et ponctue sa soirée avec un nouveau touchdown lancé pour Malik Heath (10-38).
Les Packers l’emportent facilement et continuent de garder le rythme des Lions et Vikings pour le titre de division.