Miami Dolphins (5-6) – New England Patriots (3-9) : 34-15
Les Dolphins décrochent leur troisième victoire d’affilée avec un match dominé de la tête et des épaules. Avec quatre scores d’avance à la mi-temps, il n’ont jamais vraiment tremblé, malgré une rébellion tardive des Patriots. En attaque, Tua a réalisé une prestation remarquable, bien aidé par un Jaylen Waddle et un Jonnu Smith des grands soirs. En défense, Miami a constamment mis la pression (4 sacks) et contenu les velléités de New England. Un performance globale complète.
Pour les Patriots la soirée a été longue. Hormis une moitié de quatrième quart temps, la partie avait un goût prononcé d’impuissance et d’erreurs. Avec 10 pénalités et 2 turnovers l’équipe s’est auto détruite plusieurs fois, et aucune individualité n’a réussi à surnager. Une défaite largement méritée.
Les Dolphins déroulent
Le début de rencontre commence lentement. Les deux formations s’échangent des punts, et New England s’illustre par ses erreurs. Bien que Drake Maye (QB, 22/37, 221 yards, 1 TD, 1 INT) et Antonio Gibson (44 yards) créent quelques belles actions, les Patriots se tirent dans le pieds à cause de pénalités en série et un field goal manqué.
C’est Miami qui finit par trouver la solution en posant son rythme et en impliquant ses playmakers. Tua Tagovailoa (QB, 29/40, 317 yards, 4 TD) alerte Jaylen Waddle (WR, 144 yards, 1 TD) puis Tyreek Hill (WR, 49 yards), et Jonnu Smith (TE, 87 yards, 1 TD) est a la finition pour les premiers points du match. Sur la série suivante, ils intègrent De’Von Achane (RB, 56 yards, 2 TD) à leur recette avec le même succès pour créer le break. Les Floridiens remettent le couvert aussitôt pour prendre le large et offrir le doublé à Achane. Juste avant la mi-temps ils doivent se contenter d’un coup de pied (24-0).
Les Patriots relèvent la tête dans le dernier quart
Au retour sur la pelouse, New England continue de se compliquer la tâche en enchaînant les pénalités, ce qui coupe rapidement les élans des Patriots. Et pour aggraver les choses, Maye se fait arracher le cuir des mains sur un sack. Il n’en faut pas plus pour que Tua trouve Waddle au centre de la défense pour son quatrième touchdown.
Le réveil des Patriots a lieu à l’entame du dernier quart temps. Drake Maye trouve Austin Hooper (59 yards, 1 TD) dans le dos de la défense pour un touchdown de 38 yards. Le second coup d’éclat vient quand Christian Gonzalez (CB) remonte un fumble 63 yards pour mettre New England à deux scores d’écart.
Pourtant les espoirs des hommes du Massachusetts sont mis à mal quand Maye, sous la pression, se fait intercepter. Les Dolphins profitent de l’occasion pour ajouter 3 points qui compliquent sérieusement l’équation. Ce sera néanmoins suffisant. Les Patriots échouent à progresser, et les Dolphins n’ont plus qu’à poser le genou pour décrocher la victoire. Facile.