Lions – Colts (24-6) : Gibbs et Montgomery, combo gagnant pour Detroit

Jahmyr Gibbs et David Montgomery, la recette fonctionne pour les Lions. Neuvième victoire de rang pour Detroit qui confirme son statut de favori.

David Montgomerry et Jahmyr Gibbs des Detroit Lions

Detroit Lions (10-1) – Indianapolis Colts (5-7) : 24-6

Les Detroit Lions, avec Jahmyr Gibbs et David Montgomery aujourd’hui, ont assumé leur nouveau statut de favoris pour le Super Bowl. Sans nécessairement briller, Dan Campbell a pu se reposer sur son duo de coureurs favori. Sonic et Knuckles, alias Gibbs et Montgomery ont fait le travail aujourd’hui avec 172 yards et 3 touchdowns. À leur côté, Jared Goff a été bon sans être exceptionnel (26/36, 269 yards), tout comme Amon-Ra St-Brown (62 yards) qui a déjà mieux joué cette saison. Mais les Lions ont de la marge et semblent faciles. Tous les regards sont désormais tournés vers les playoffs dans le Michigan.

En face, les Colts et Anthony Richardson ont bien débuté le match, dans la lancée de leur victoire face aux Jets. Problème, ils ont fini par retomber dans leurs travers. La défense fait globalement le travail mais l’attaque est inconsistante. Shane Steichen et son staff font de Richardson une caricature de lui-même (11/28, 172 yards, 61 yards au sol). Ils forcent des gros jeux aériens, oubliant totalement Jonathan Taylor (11 courses, 35 yards) et le jeu au sol ainsi que les jeux intermédiaires. Leur jeune quarterback a un peu progressé mais ce n’est pas en lui demandant de jouer les héros que les Colts exploiteront son potentiel. Il y a encore beaucoup de travail à accomplir à tous les niveaux dans l’Indiana.

Jahmyr Gibbs et David Montgomery, Sonic et Knuckles

Les Colts démarrent la rencontre pied au plancher. Anthony Richardson confirme que son passage par le banc lui a été bénéfique. Plus tranchant sur ses passes, il gagne aussi des yards importants au sol mais l’attaque est stoppée à quelques yards de l’en-but. Matt Gay ouvre les hostilités avec 3 points. En défense, les Colts répondent présent également. DeForest Buckner force Jared Goff à se coucher en troisième tentative. Indianapolis n’a toujours pas concédé de touchdown sur la première possession adverse cette saison. Les Lions forcent le punt à leur tour.

Detroit se reprend rapidement. Jahmyr Gibbs conclue une possession où tous les joueurs ou presque ont été impliqués. En face, Anthony Richardson est un nouveau joueur. Enchaînant les lancers longs et intermédiaires avec précision, il n’est malheureusement pas toujours aidé par ses receveurs. Les Colts échouent à nouveau en zone rouge et se contentent de trois points. Malheureusement, tout point laissé en route est fatal face à ces Lions écœurants de facilité. Cette fois-ci, c’est au tour de David Montgomery d’y aller de son touchdown. Indianapolis cale un peu tout comme Detroit. Le score en reste là, 14-6 pour les félins.

Les Lions gagnent sans briller

La défense des Colts revient du vestiaire avec de bonnes intentions et empêche les Lions de scorer. Même son de cloche côté Detroit. Sur la possession suivante, Goff manque de perdre la balle sur un sack de Laiatu Latu, recouverte par David Montgomery. Un moindre mal puisque Jahmyr Gibbs score à nouveau quelques instants plus tard. Anthony Richardson est forcé des jouer les héros, Indianapolis n’en profite pas et punt à nouveau.

Ce quatrième quart-temps tourne au concour de punt. En effet, les deux équipes en enchaînent quatre à elles deux avant que Detroit n’ajoute trois points au compteur pour prendre trois possessions d’avance. La défense des Lions resserre les boulons et stoppe les Colts en quatrième tentative. Avec cinq minutes restantes, le sort du match semble scellé. Une paire de first downs plus tard, c’est officiel, Detroit s’impose 24-6 et affirme sa position de leader de la NFC Nord.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires