Browns – Steelers (24-19) : Jameis Winston, la tempête de neige

Les Browns ont surpris les Steelers sous la neige de Cleveland. Jameis Winston a encore été irrégulier, mais il a pu compter sur sa défense.

Jameis Winston Browns Steelers

Cleveland Browns (3-8) – Pittsburgh Steelers (8-3) : 24-19

Jameis Winston, ce sont généralement les montagnes russes. Ce jeudi, c’était la tempête de neige. Souvent fun, parfois glissant, toujours divertissant.

Le quarterback des Browns a aidé son équipe à mener 18-6 au début du dernier quart. Tout ça pour mieux lâcher un fumble et lancer une interception qui ont permis à Pittsburgh de repasser devant.

Mais Winston (18/27, 219 yards, 1 int) s’est repris juste à temps. À un peu plus de trois minutes du terme, il a dirigé une offensive de 45 yards sous la neige, avec notamment une passe de 15 yards à Jerry Jeudy (6 rec, 85 yards) sur troisième tentative. Et c’est finalement Nick Chubb (20 courses, 59 yards, 2 TDs) qui a marqué le touchdown de la gagne à 57 secondes du coup de sifflet final. La passe Avé Maria de Russell Wilson (21/28, 270 yards, 1 TD) sur la dernière possession n’a rien donné.

La défense des Browns ferme le jeu

Si Jameis Winston a su réaliser les actions nécessaires, c’est d’abord en défense que Cleveland a construit son succès. Menée par un Myles Garrett (3 sacks) en feu sous les flocons, l’escouade a bien mis la pression sur Wilson et complètement bloqué Pittsburgh.

Field goal manqué, échec sur 4e tentative, field goal, fumble… La première mi-temps ne produit que trois petits points pour les Steelers. Les Browns en ont 10 grâce au premier touchdown de Nick Chubb.

Après la pause, la défense des Browns continue. Elle met une nouvelle fois les Steelers en échec sur quatrième tentative, puis la limite à un field goal (10-6).

Trop peu, trop tard pour les Steelers

Le pic du spectacle Winstonien a lieu au début du dernier quart, avec une improvisation qui mène le quarterback dans la end zone sur une course folle et acrobatique. Il lance même une conversion à deux points à David Njoku en prime (18-6).

Le match s’emballe. Jaylen Warren répond (18-13) et Winston perd le cuir. Wilson envoie Calvin Austin (3 rec, 78 yards, 1 TD) dans la end zone pour prendre l’avantage (18-19). Winston lance une interception dans la foulée et les dés semblent jetés. Mais Pittsburgh punt après seulement une minute.

C’est là que Cleveland monte son offensive de la victoire grâce à son quarterback, qui aura su se reprendre à temps pour cette fois.

Entre la neige et un adversaire talentueux malgré son bilan, ce match avait tout d’un piège pour les Steelers. Ils sont tombés dedans.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires