
Philadelphia Eagles (8-2) – Washington Commanders (7-4) : 26-18
Au diesel. Entre inefficacité et field goals manqué, les Eagles ont mis du temps à rentrer dans leur match. Mais au fil de la rencontre, ils ont imposé leur volonté à des Commanders un peu trop justes, que ce soit en défense ou dans l’efficacité offensive.
Philadelphie n’a sûrement pas été aidé par un gros choc à la tête subi par Jalen Hurts (18/28, 221 yards – 10 courses, 39 yards, 1 TD) avant la mi-temps. Examiné pour une suspicion de commotion cérébrale, le quarterback a finalement pu reprendre le jeu. C’est lui qui a marqué le touchdown qui a mis son équipe devant dans le dernier quart, avant que Saquon Barkley (26 courses, 146 yards, 2 TDs – 2 rec, 52 yards) ne vienne tuer le match avec un petit festival.
Jayden Daniels (22/32, 191 yards, 1 TD, 1 int – 7 courses, 18 yards) a connu une soirée plus difficile, avec notamment une interception décisive.
Saquon Barkley libère les Eagles
Aucun touchdown n’a été marqué par Philadelphie pendant les trois premiers quart-temps de ce match. Il a fallu attendre le début de la dernière période pour voir Jalen Hurts entrer dans la end zone. Mais avec un Jake Elliott dans un mauvais soir (2 field goals manqués), l’extra point est manqué.
Le score est donc de 12-10 pour Philadelphie, et les visiteurs restent à portée de tir. Washington se retrouve en 4e&2 sur les 26 yards adverses. Un field goal leur donnerait l’avantage, mais Dan Quinn est gourmand. Il tente. Jayden Daniels est stoppé alors qu’il tentait d’y aller au sol.
Cinq actions plus tard, Saquon Barkley file sur 23 yards pour le touchdown du KO (19-10). D’autant que sur l’action qui suit, Daniels est intercepté ! Barkley en remet une couche, cette fois avec une course de 39 longueurs pour un nouveau touchdown (26-10) !
Le match a basculé. Zach Ertz (6 rec, 47 yards, 1 TD) marque et capte la conversion à deux points contre son ancienne équipe pour rapprocher les Commanders (26-18). Mais c’est trop tard. L’onside kick est recouvert.
Les Commanders bousculés puis fatigués
Les choses ont plutôt bien commencé pour les Commanders, avec un touchdown sur leur deuxième possession, sur une course de Brian Robinson (16 courses, 63 yards, 1 TD). Mais ensuite, plus grand chose. Trois punts pour terminer la première mi-temps. Et des possessions relativement courtes, qui ont forcé la défense à revenir de plus en plus souvent s’exposer à des Eagles plus dominants dans les tranchées.
Le cercle vicieux était enclenché : moins de rythme pour l’attaque, plus de fatigue pour la défense. Et la machine Eagles a fini par dérouler : field goal, touchdown, touchdown et touchdown sur les quatre derniers drives.
En plus de finir le travail offensivement, les Eagles se sont bien repris après leur début de partie difficile en défense. Terry McLaurin (1 rec, 10 yards) a été contenu, il n’y avait pas d’options en profondeur pour Daniels et la plupart des joueurs ont été au niveau.
La NFC Est bien trouvé ses patrons.