Dallas Cowboys (3-6) – Philadelphie Eagles (7-2) : 6 -34
Dans la famille des gros aigles, donnez-moi le grand frère. Sur le front de la ligne défensive de Philadelphie, Milton Williams ne jouit pas de la même réputation que Jordan Davis et Jalen Carter, mais il a fait valoir son droit d’aînesse en récupérant un ballon échappé de Cooper Rush, sur les 16 yards de Dallas. Le score était alors nul et vierge et la bévue du remplaçant de Dak Prescott laissait entrevoir une longue soirée pour les Cowboys, puisqu’il n’a fallu que quatre jeux à Jalen Hurts (14/20, 202 yards, 2 touchdowns, 1 interception, 7 courses, 56 yards, 2 touchdowns) pour marquer le premier touchdown du match (0-7).
Des opportunités manquées pour Dallas
Mais même privés de leur quarterback titulaire, les Cowboys ont montré un beau visage à Jerry World, en première mi-temps. Vaillants à défaut d’être spectaculaires, ils ont d’abord réduit l’écart par le désormais inévitable Brandon Aubrey (3-7), avant de s’approcher de nouveau de l’en-but des Eagles. À 6 yards de prendre l’avantage, c’est Ezekiel Elliott qui est cette fois parti à la faute en perdant la balle, récupérée dans la end zone par Cooper DeJean.
Les deux attaques étant d’humeur généreuse, les Eagles ont rendu la pareille à leurs hôtes, avec une interception dans la end zone d’abord, puis avec un fumble de Jalen Hurts provoqué par Micah Parsons (2 plaquages dont 1 pour perte, 2 sacks), de retour de blessure dimanche et déjà omniprésent.
.@MicahhParsons11 is a scary sight for a QB pic.twitter.com/AfZ2iSx2zE
— NFL (@NFL) November 10, 2024
Une nouvelle fois, Dallas a vu l’en-but de Philadelphie de près, de très près, mais une nouvelle fois, Dallas n’est pas parvenu à sanctionner par un touchdown, seulement un field goal de Brandon Aubrey (6-7).
Cooper Rush inefficace
Avec 1 minute et 43 secondes à jouer avant la pause, les Eagles, eux, ne se sont pas fait prier pour remonter le terrain en deux temps, trois mouvements. Dallas Goedert (2 réceptions, 25 yards, 1 touchdown), le bien nommé, a conclu la série avec son premier touchdown de la saison (6-14). Sur les quelques secondes restantes à jouer, Cooper Rush (13/23, 45 yards) n’a rien fait de bien marquant, sinon manqué trois passes consécutives, dont une alors que Hunter Luepke était plus ouvert qu’une boutique Zara le jour des soldes. Trente-six yards à la passe à la mi-temps, assez pour se faire raccompagner aux vestiaires par une pluie de sifflets.
La suite du match était un bel hommage à Claude François : la même chanson. À la différence que l’escouade offensive des Cowboys s’est avérée encore plus fruste que lors des 30 premières minutes du match. À leur main, les Eagles ont déroulé, au point d’offrir au rookie Johnny Wilson sa première réception et son premier touchdown en carrière (6-21), puis à Jalen Hurts, son huitième touchdown à la course sur les quatre derniers matches (6-28).
Trey Lance, un petit tour et puis s’en va… Et puis revient
Mike McCarthy en avait alors assez vu de Cooper Rush, a-t-on cru. Trey Lance a été lancé dans le bain… Pour deux petits jeux, une course de 4 yards et un main à main pour Rico Dowdle. Cooper Rush a momentanément gardé la confiance de son coach et le lui a rendu avec nouveau fumble, seulement puni par un field goal de Jake Elliott (6-31).
À son retour sur le terrain, l’attaque des Cowboys était cette fois définitivement menée par Trey Lance, sans guère plus de réussite, Jake Ferguson y allant aussi de son fumble dans son propre camp. Le moment choisi par Nick Sirianni pour faire tourner les troupes et reposer ses titulaires. Jake Elliott avait enfin le pied chaud, assez pour ajouter trois points de plus au pied (6-34). Trey Lance (4/6, 21 yards, 1 interception, 3 courses, 17 yards) avait enfin le bras chaud, assez pour lancer une interception à C.J. Gardner-Johnson. La cinquième perte de balle du match. Les jeux sont faits et rien ne va plus à Dallas, où la deuxième partie de saison s’annonce comme un long chemin de croix.