Sorti en cours de match lors de la défaite de son équipe contre les Falcons, Dak Prescott (QB) pourrait bien souffrir plus que d’une simple alerte à l’ischio-jambier.
NFL Media rapporte que la blessure est plus sévère que ce que le corps médical des Cowboys a imaginé en cours de rencontre. L’équipe attend toujours le retour des dernières analyses pour prendre une décision au sujet du quarterback. Néanmoins, c’est désormais une certitude, Dak Prescott loupera plusieurs matchs.
Dans une saison déjà compliquée sur le plan comptable (3 victoires – 5 défaites), Dallas perd maintenant son élément majeur en attaque. Le quarterback, deuxième dans la course au MVP l’an dernier, tournait à 64,7 % de passes complétées, 1978 yards et 11 touchdowns pour 8 interceptions. Des chiffres en dessous des attentes, à l’image de son équipe.
Sans Dak Prescott, place à Cooper Rush
Les Cowboys doivent dorénavant faire pour une durée indéterminée avec Cooper Rush (QB). Le remplaçant attitré de Prescott depuis 8 ans connaît le boulot. En 2022, il avait déjà assuré un intérim honnête de 5 matchs avec 4 victoires à la clé pour 1051 yards, 5 touchdowns et 3 interceptions.
Attention cependant, cette fois ci CeeDee Lamb (WR) pourrait lui aussi manquer à l’appel. Le receveur star passe une batterie d’examens médicaux pour en savoir un peu plus sur une blessure à l’épaule. La perte successive de Prescott et Lamb porterait un coup fatal derrière la tête de Jerry Jones (Propriétaire et Manager général) et de son équipe.