Les Saints virent le coach Dennis Allen

Dennis Allen prend la porte après la septième défaite consécutive des New Orleans Saints. Il aura tenu deux saisons et demi.

Dennis Allen

La défaite contre les Panthers aura été celle de trop. NFL Media annonce que les Saints ont décidé de licencier Dennis Allen.

New Orleans avait bien commencé l’année, avec deux victoires et une montagne de points. Mais depuis, c’est la catastrophe, avec sept défaites de suite, dont la dernière contre Carolina.

Si l’attaque a souffert des blessures, la défense a aussi commencé à prendre l’eau. Le problème, c’est que c’est bien la défense qui est censé être le champ d’expertise de Dennis Allen.

Selon ESPN, c’est Darren Rizzi, le coordinateur des équipes spéciales, qui va prendre le poste de coach principal en intérim.

Dennis Allen et le lourd héritage de Sean Payton

Intronisé à la tête des Saints en 2022 après le départ de Sean Payton, Allen était alors fort de six années au poste de coordinateur défensif de l’équipe. Mais la mayonnaise n’a jamais semblé vraiment prendre, avec 7 victoires pour 10 défaites lors de sa première campagne, puis 9 succès pour 8 revers l’an dernier.

Une campagne 2023 un peu juste, qui avait fait naître des doutes sur la sécurité de son poste, finalement conservé pour 2023. Mais après sept revers de suite, sa position devenait intenable.

Dennis Allen quitte New Orleans avec un bilan de 18 victoires pour 25 défaites. De quoi enfoncer encore dans le négatif son bilan global de coach. Car le technicien de 52 ans avait déjà dirigé les Raiders de 2012 à 2014. Là encore, il avait été viré au milieu de sa troisième saison, avec un bilan abyssal de 8 victoires pour 28 défaites. C’était déjà avec Derek Carr au poste de quarterback.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires