Panthers – Giants (20-17 A.P) : Tyrone Tracy Jr., héros malheureux

Les Panthers vont rentrer au pays de manière sereine, au contraire des Giants.

Panthers Giants

Carolina Panthers (3-7) – New York Giants (2-8) : 20-17 après prolongation

Après 2 matchs à Francfort la saison dernière, la NFL est de retour à Munich. Sous un froid presque hivernal, les 2 équipes voulaient visiblement profiter de l’ambiance germanique en allant jusqu’en prolongation.

Jusque là très bon, Tyrone Tracy Jr. commet un fumble malheureux au début de la prolongation. Heureux de retrouver le ballon, les Panthers ne se privent pas pour remporter leur 2e victoire consécutive, leur 3e de la saison.

Les Giants ou le grand n’importe quoi

Entre ces 2 équipes en manque de victoires, les Panthers continuent de surfer sur leur victoire de la semaine dernière. Malgré un sack concédé en début de match après une glissade, Bryce Young (15/25, 126 yards, TD) assure et trouve ses receveurs comme l’intéressant Jalen Coker (3 REC, 41 yards) ou Xavier Legette (3 REC, 40 yards). Ni l’un ni l’autre ne va marquer un touchdown en première mi-temps, c’est Ja’Tavion Sanders qui va inscrire le seul et unique touchdown d’une première mi-temps pauvre en intensité.

En difficulté durant toute la première période, les Giants alternent entre quelques fulgurances et le grand n’importe quoi. Les fulgurances sont à mettre au crédit du seul Tyrone Tracy Jr. (18 courses, 103 yards, TD, 1 fumble perdu), et de la défense. Le symbole du grand n’importe quoi est ce flea flicker tenté en 3ème tentative avec seulement 1 yard à gagner, conduisant à un sack concédé par un Daniel Jones (22/37, 7 courses, 216 yards, TD, 2 INT) emprunté et peu en confiance. En plus d’un field goal manqué et d’une interception plus qu’évitable, les hommes de Brian Daboll ratent leur première période. (10-0)

Chuba Hubbard a mérité sa prolongation

Malgré la réduction du score de Tyrone Tracy Jr., les Panthers pensent enfoncer le clou avec un Chuba Hubbard (28 courses, 153 yards, TD, fumble perdu) des grands après-midi sur la pelouse munichoise. Le coureur des Panthers prouve qu’il mérite son contrat, et permet à son équipe de creuser l’écart. Mais, en face, les Giants montrent qu’ils peuvent résister dans l’adversité.

Moyen voire mauvais jusque là, Daniel Jones construit enfin une bonne série offensive qu’il conclut lui-même. Les Giants pensent même avoir une chance après un fumble de Chubba Hubbard. Heureusement, les Panthers ont en face un quarterback qui retombe dans ses travers. Josey Jewell en profite et réalise une interception sur Tyrone Tracy Jr.

Ne parvenant pas à trouver Malik Nabers (6 REC, 50 yards) notamment, les Giants ne peuvent qu’arracher la prolongation. Une prolongation qui ne va pas leur sourire, la faute à une nouvelle approximation (encore) qui ne changera rien au destin des Giants. Au contraire des Panthers qui ont plus de victoires que sur toute la saison dernière.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires