New England Patriots (2-6) – New York Jets (2-6) : 25-22
La série de six défaites des Patriots est terminée. Orphelins de Drake Maye, sorti sur commotion cérébrale à la fin du premier quart-temps, les Patriots ont maintenu le cap avec Jacoby Brissett aux commandes. Dans un match marqué par plusieurs changements de leader, c’est finalement Rhamondre Stevenson qui aura le dernier mot. Sur une quatrième tentative à un yard de l’en-but, il offre la victoire aux Patriots à 22 secondes de la fin.
Sur leur dernière possession, les Jets ne sortent pas de leur moitié de terrain avant la fin du chrono. Et les voilà qui concèdent une cinquième défaite de suite !
Les Patriots démarrent fort mais perdent Maye
Auteur d’un touchdown de 17 yards à la course, Drake Maye (3/6, 23 yards, 3 courses, 46 yards, 1 touchdown) semblait encore lancé vers une performance convaincante. Malheureusement, le quarterback est obligé de quitter le terrain après une commotion suite à une course de 18 yards. Il est remplacé dès le deuxième quart-temps par le vétéran Jacoby Brissett (15/24, 132 yards). S’il n’a pas été flamboyant, le vieux briscard aura su se montrer décisif. Menant son équipe aux points sur les deux derniers drives du match, il envoie Kayshon Boutte (3 réceptions, 46 yards) remonter 34 yards à une minute de la fin du match. Cet énorme gain permet ensuite à Rhamondre Stevenson (20 courses, 48 yards, 2 touchdowns) de foncer dans l’en-but à 22 secondes de la fin du match.
Cinquième défaite pour les Jets et Rodgers
Malgré un match convaincant, c’est une cinquième défaite consécutive pour Aaron Rodgers (17/28, 233 yards, 2 touchdowns) et les Jets. Si le quarterback a bien distribué à Garrett Wilson (5 réceptions, 113 yards), la connexion avec Davante Adams ne semble pas encore rétablie (4 réceptions, 54 yards). En fin de match et avec 20 secondes au chronomètre, les Jets ont pourtant eu l’occasion de revenir au score. Rodgers a alors pu se connecter avec Davante Adams pour 16 yards, mais sans que ce dernier ne puisse sortir du terrain. Fin du temps et du match.
Les verts pourront se mordre les doigts d’avoir vu Greg Zuerlein manquer un field goal et un extra point. Des points qui leur auraient offert un succès.
L’incapacité de la défense à stopper New England dans les moments chauds a aussi fait très mal. Les Patriots n’avaient d’ailleurs jamais marqué autant de points cette saison.