Jacksonville Jaguars (2-6) – Green Bay Packers (6-2) : 27-30
Green Bay sera passé par toutes les émotions aujourd’hui. Jordan Love (14/22, 196 yards, 1 interception) est sorti, touché à l’aine. En son absence, Malik Willis (4/5, 56 yards, 1 touchdown) et surtout Josh Jacobs (25 ballons portés, 127 yards, 2 touchdowns) ont maintenu les Packers hors de l’eau.
Jacksonville s’est, en effet, accroché. Après un début de match poussif, les Jaguars y ont cru jusqu’au bout après avoir pris les commandes dans le troisième quart-temps. Trevor Lawrence (21/32, 308 yards, 2 touchdowns, 1 interception, 1 ballon perdu) s’est démené en trouvant 7 receveurs différents dont Brian Thomas Jr. notamment (3 réceptions, 1 touchdown). Bien aidé au sol par Tank Bigsby (18 ballons portés, 78 yards), il a réussi plusieurs jeu de haut niveau. Il a par exemple trouvé Evan Engram (4 réceptions, 36 yards, 1 touchdown) à quelques instants de la fin du match pour égaliser. Mais les hommes de Doug Pederson, malgré un meilleur visage depuis la semaine dernière, doivent malgré tout s’incliner pour la sixième fois de la saison. Il leur aura manqué de la discipline et plus de concentration en défense. Les Jaguars peuvent s’en vouloir car ce match semblait à leur portée aujourd’hui.
Jordan Love blessé meilleur que Trevor Lawrence en bonne santé
Les deux équipes ne sont pas très inspirées en attaque sur le début de match. Les quatre premières séries se concluent par un punt. Et mauvaise nouvelle pour Green Bay, Jordan love (QB) semble boiter. Le quarterback tient malgré tout son rang et trouve Romeo Doubs (WR, 3 réceptions, 72 yards) pour deux belles passes. Les Packers remontent tout le terrain, mais échouent à nouveau. Jarrian Jones (CB) intercepte Jordan Love qui cherchait Doubs. Peu d’incidence puisque Xavier Mckinney (S) l’imite deux jeux plus tard en s’emparant de la passe de Trevor Lawrence. C’est déjà la sixième interception cette saison pour la star des Cheesehead. Une nouvelle pénalité contre les Jaguars place Green Bay en position idéale, à quelques yards de la zone d’en-but. Cette fois-ci, Josh Jacobs ne laisse planer aucune incertitude : 7-0, le match est lancé après quasiment 20 minutes de jeu.
Les Packers passent la vitesse supérieure. Après un nouveau stop défensif, Jordan Love trouve son tight end Tucker Kraft pour 67 yards. Love boite plus sévèrement encore, mais il reste sur le terrain. Brandon McManus (K) ponctue alors l’action par 3 points supplémentaires. Les Jaguars se réveillent enfin. Lawrence se connecte avec Christian Kirk (WR) pour une passe de 33 yards puis trouve le rookie Brian Thomas Jr (WR) pour 18 yards. Tank Bigsby échoue ensuite à quelques centimètres de la Terre Promise avant que son quarterback n’y aille lui-même une paire de jeux plus tard. Jacksonville va mieux mais perd son guard droit, Brandon Scherf : le quintuple pro bowler semble touché au genou. Une pénalité stupide ramène l’attaque de Green Bay sur le terrain alors que McManus s’apprêtait à taper son deuxième coup de pied. Ce n’est que partie remise puisque la défense assure derrière. Trevor Lawrence orchestre alors une superbe remontée du terrain avec moins d’une minute au chrono. Cam Little (K) réduit l’écart (13-10) et les deux équipes en restent là pour la mi-temps.
Josh Jacobs en mode patron
La seconde mi-temps démarre très mal pour les Packers. Après un contact avec Trevon Walker, Jordan Love (blessé à l’aine) laisse sa place à Malik Willis (QB), son genou le faisant manifestement trop souffrir. Cette nouvelle donne du cœur à Jacksonville et Lawrence trouve le rookie Brian Thomas Jr. Les Jaguars prennent les commandes du match pour la première fois. Pas de Love, pas de problème pour les Packers qui s’en remettent donc au jeu de course. Willis y va de ses jambes mais c’est Josh Jacobs qui prend le match à son compte en inscrivant son deuxième touchdown de la partie, une merveille de 38 yards. C’est alors que Trevor Lawrence choisit de perdre le ballon à quelques mètres de sa propre zone d’en-but, certes bien aidé par Edgerrin Cooper (LB) décidément dans un bon jour (9 plaquages dont un pour perte, 1 sack, 1 passe déviée, 1 perte de balle forcée). Tucker Kraft s’illustre alors pour la journée nationale des tight ends en captant une passe de Malik Willis pour touchdown. 27-17 pour les Packers qui mettent une première main sur le match. Christian Kirk est blessé à son tour (épaule) et doit quitter le terrain. Ses partenaires avancent malgré tout et Little réduit l’écart à 7 points.
Les Jaguars sont loin de s’avouer vaincus. La défense stoppe l’attaque des vert et jaune à plusieurs reprises avant que Trevor Lawrence ne lance un touchdown pour Evan Engram : Jacksonville égalise à moins de deux minutes de la fin, tout est à refaire pour Green Bay ! Les Packers ne se font pas prier, Willis trouve Jayden Reed (WR) pour 49 yards. Dillon Brooks (RB) se couche intelligemment devant la end-zone des Jaguars pour faire brûler un temps-mort à Doug Pederson. Brandon McManus s’occupe de planter les derniers clous dans le cercueil de Jacksonville. 30-27, Green Bay s’en sort après être passé par toutes les émotions.