Panthers – Falcons (20-38) : Trois à la suite pour Atlanta !

Les Falcons enchaînent une 3e victoire de suite ! Tout roule pour Kirk Cousins et ses coéquipiers

Atlanta Falcons

Carolina Panthers (1-5) – Atlanta Falcons (4-2) : 20-38

Atlanta enchaîne ! Un temps accroché par les Panthers, les Falcons ont progressivement fait parler leurs multiples armes offensives pour faire la différence : Drake London (6 rec, 74 yards, 1TD), Bijan Robinson ou encore Tyler Allgeier ont tous marqués. Avec 38 points, les Falcons atteignent leur meilleur total de la saison.

En face, Carolina a fini par craquer dans le quatrième quart à l’image d’un Andy Dalton (26/38, 221 yards, 2TD, 2INT) intercepté deux fois dans les derniers instants du match.

Les Falcons mènent la danse

Après un échange de punt, ce sont les Panthers qui ouvrent les hostilités en premier. Avec 6 minutes de possession et 67 yards remontés, Andy Dalton conduit les siens au touchdown (7-0) en trouvant Diontae Johnson (6rec, 78 yards, 1TD) pour la réception sur une 3&10.

Atlanta répond du tac o tac avec un touchdown sur sa série offensive. Kirk Cousins (19/30, 225 yards, 1TD) à la passe et Tyler Allgeier (18 courses, 105 yards, 1TD) au sol font bouger les chaînes. À la conclusion c’est Bijan Robinson (15 courses, 95 yards, 2TD) pour le touchdown (7-7).

Les Panthers ajoutent un field goal (10-7) pour repasser devant après avoir profité d’une position de départ avantageuse suite à une perte de balle de leurs adversaires. Un avantage de courte durée puisque sur la série suivante, les Falcons prennent les commandes au tableau d’affichage grâce à un touchdown (10-15, conversion à 2 points réussie) de Bijan Robinson.

Les visiteurs creusent l’écart quelques actions après. D’abord l’équipe spéciale contre le punt de Carolina et permet à l’attaque de repartir sur les 27 yards des Panthers. Un cadeau que Cousins et son attaque ne laissent pas passer. Le quarterback trouve Drake London en fin de série pour le touchdown (10-22).

Cependant, Carolina s’accroche et trouve le touchdown juste avant la mi-temps (17-22) grâce à une jolie passe d’Andy Dalton et une réception tout aussi belle du rookie Xavier Legette.

Andy Dalton trop court

Après plusieurs field goals de part et d’autre (20-28), les Panthers sont toujours dans le match pour surprendre les Falcons favoris de la rencontre.

Mais le match bascule en leur défaveur dans le dernier quart à 10 minutes de la fin. Alors qu’ils sont dans le camps adverse, les Panthers voient leur quarterback se faire intercepter par AJ Terrell. Les visiteurs profitent de ce ballon récupérer pour appliquer un plan de jeu clair : courir pour manger un maximum du chrono restant.

Et cette tactique marche plus que bien pour les Falcons. Allgeier et Robinson alternent les portées et remontent 70 yards à eux deux. C’est Allgeier qui conclue pour un touchdown sur une course de 2 yards. Les visiteurs mènent alors 35 à 20 à 5 minutes de la fin. Les Panthers sont K.O.

Atlanta ajoute pour le plaisir un field goal et même une interception en toute de fin match. Avec cette nouvelle victoire, les Falcons sont biens installés en tête de la division NFC Sud.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires