Drake Maye aura donc attendu cinq matchs avant de prendre le pouvoir. NFL Media annonce que le rookie va remplacer Jacoby Brissett au poste de quarterback titulaire pour le prochain match des Patriots, ce dimanche contre les Texans.
Le joueur de 22 ans sera directement face à un gros défi, puisque Houston est une des meilleures équipes de la NFL en ce début de saison, avec quatre victoires pour une seule défaite.
Surtout, Will Anderson, Danielle Hunter et leurs coéquipiers sont 7e sur le taux de pression mis sur le quarterback adverse. Ils ont déjà réussi 15 sacks en cinq rencontres, le 8e total de la ligue.
Drake Maye pour réanimer l’attaque
Si Jerod Mayo prend le risque de lancer Drake Maye face à une excellente équipe de Houston, c’est surtout parce que l’attaque de New England est à l’agonie. Elle est même la dernière de la NFL à la passe. En cinq rencontres, Jacoby Brissett n’a pas dépassé une seule fois les 200 yards. Il n’a aussi lancé que deux passes de touchdown.
Globalement, l’attaque des Patriots est 31e sur les points marqués. Elle n’a pas passé une seule fois la barre des 20 unités depuis le début de la saison.
Sélectionné grâce au troisième choix de la dernière Draft, Maye s’était montré plutôt à son avantage en présaison. À tel point que son coach avait avoué qu’il était meilleur que Brissett, créant une petite incompréhension dans sa communication.