La NFL en France, c’est un refrain qui commence à se faire de plus en plus insistant.
Chaque année, à l’occasion des NFL International Games, les spéculations vont bon train quant aux prochaines destinations du show NFL. Après la première rencontre de l’histoire disputée sur le sol brésilien (et même sud-américain), plusieurs équipes s’apprêtent à disputer les désormais traditionnels matchs à Londres mais aussi à Munich.
Et les dirigeants de la NFL ne comptent pas s’arrêter en si bon chemin. Ils avaient notamment annoncé l’année dernière leur volonté de doubler le nombre de matchs internationaux. Interrogé ce mardi par Adam Schefter (sur son compte X), Peter O’Reilly (l’un des vice-présidents de la NFL), a annoncé les principales cibles de la Grande Ligue. Et bonne nouvelle, la France en fait partie.
« Les marchés dont nous avons parlé précédemment sont vraiment sur nos radars. Nous voulons vraiment aller en Espagne. Nous regardons très sérieusement les autres marchés que sont la France, l’Irlande (Dublin) et l’Australie. Nous savons que l’engouement va bien au-delà du match en lui-même. »
Le Flag Football, un coup de boost supplémentaire ?
Le Flag Football fera partie des sports olympiques aux jeux de Los Angeles en 2028. Et la NFL compte bien contribuer à pérenniser sa présence pour les futures olympiades.
« Nous sommes très engagés pour que le Flag Football aux JO de Los Angeles ne soit pas juste un coup d’essai. Le fait que des hommes et des femmes puissent participer est très important. C’est aussi pour cela que l’Australie avec les Jeux de Brisbane en 2032 est très importante pour nous. »
Avec une fédération grandissante, nul doute que la France se place comme une cible de choix dans le viseur de la NFL. Attention à ne pas s’emporter malgré tout. La NFL mentionnait déjà la France comme destination potentielle en 2022. Et questionné par TDActu en février dernier, Peter O’Reilly avait poliment répondu que « nous n’y étions pas encore ».