New York Jets (2-2) – Denver Broncos (2-2) : 9-10
Dans des conditions dantesques et au bout du suspens, Denver va chercher une seconde victoire surprise en deux semaines. La tournée sur la côte Est aura permis aux Broncos de faire le plein.
Gênées par une pluie battante, les deux équipes ont patiné… Avant d’enfin trouver des marques et de nous proposer un second acte disputé, à défaut d’être flamboyant. Alors que les défenses ont pris le pas sur les attaques, les Jets ont été les seuls à débloquer le compteur en première mi-temps. Grâce à deux coups de pied de Greg Zuerlein (3/4 FG), ils rentrent aux vestiaires en menant (6-0) et ne semblent pas inquiétés par un Bo Nix (12/25, 60 yards, 1 touchdown) ayant lancé pour -7 yards à ce moment du match.
Le rookie va pourtant sonner la charge dans le troisième quart-temps, trouvant Courtaud Sutton (3 réceptions, 60 yards, 1 touchdown) dans l’en-but sur une passe de 8 yards, son premier touchdown lancé en NFL, après quatre matchs. Les Broncos prennent à ce moment l’avantage (6-7), et un duel de kickers va se mettre en place. Greg Zuerlein est le premier à frapper pour redonner l’avantage aux Jets (9-7), avant que Will Lutz (1/2 FG) ne vienne ponctuer un drive solide des Broncos (9-10). Quelques minutes plus tard, Lutz a l’occasion d’aggraver le score, mais son field goal de 50 yards est manqué à 3 minutes de la fin… Les Jets ont également une dernière occasion de remporter le match, mais Zuerlein manque à son tour le field goal de 50 yards. Denver n’a plus qu’à poser le genou au sol et repartir avec la victoire.
Aaron Rodgers en pleine zone de turbulences
Pourtant habitué aux conditions climatiques extrêmes après 17 années passées à Green Bay, Aaron Rodgers (24/42, 225 yards, 5 courses, 26 yards) a semblé très gêné par la pluie. Peu à l’aise avec ses appuis, imprécis dans ses lancers, lâchant plusieurs ballons, le quarterback a paru très emprunté. Il aurait même pu faire couler son équipe plus tôt lorsque, sur un sack de Malcolm Roach et Jonah Ellis, il a relâché le ballon et offert un touchdown défensif à ce même Jonah Ellis. Heureusement pour lui et les Jets, les arbitres ont (à tort) déterminé que son genou avait touché le sol avant.
Dans la tempête, seule la défense a sorti la tête de l’eau. Si elle n’est pas parvenue à sacker Bo Nix, elle a tout de même réalisé 7 plaquages pour perte et concédé seulement 60 yards à l’attaque aérienne des Broncos. En ne donnant que 10 points aux joueurs du Colorado, elle a pleinement rempli son contrat.
Le jeu de course vient assister la défense de Denver
Malgré le premier touchdown lancé par Bo Nix en NFL, c’est le jeu de course qui a fait avancer les chaînes de Denver. Avec un Javonte Williams retrouvé (16 courses, 77 yards, 2 réceptions, 3 yards) et un Jaleel McLaughlin en solide suppléant (9 réceptions, 46 yards), les Broncos ont réussi à suffisamment avancer pour grappiller quelques points.
Mais si Denver peut rentrer à la maison avec une deuxième victoire dans l’escarcelle, elle le doit encore une fois à sa défense. Réalisant 5 sacks sur Aaron Rodgers, 8 plaquages pour perte, 4 passes déviées, contenant Breece Hall à 4 yards en 10 course, l’escouade de Vance Joseph a encore été magistrale. Malgré la perte dans la semaine de son général Singleton, Denver peut être soulagée, la défense continue d’être dominante. Et lorsqu’une telle escouade vous permet de gagner en ne marquant que 10 points, jusqu’où peut-elle mener les Broncos ?