La NFL a la cote auprès des joueurs de rubgy en 2024 ! Après Louis Rees-Zammit, parti dans le practice squad des Jaguars, c’est au tour d’Antoine Dupont de faire un passage en NFL. Avec une différence notable toutefois : le demi-de-mêlée français n’y va que pour un camp d’entraînement de quelques jours.
Antoine Dupont va rejoindre les Chargers de Los Angeles sur invitation de ces derniers pour profiter, à sa manière, de ses derniers jours de vacances. Il n’est pas question ici, pour l’instant, de tenter sa chance en NFL.
C’est le joueur lui-même qui a laissé fuiter l’information en postant une photo sur ses réseaux sociaux équipé du maillot de Philip Rivers, tout en emportant évidemment sa récente médaille d’or olympique. Plus tard, le site spécialisé Rugbynistère a confirmé qu’il partait pour un camp d’entraînement de trois semaines en Californie.
Ce point est à surveiller toutefois parce que Sud Radio assure qu’il ne restera que jusqu’au 30 septembre. Le joueur doit de toute façon reprendre son activité avec le Stade Toulousain dans les prochains jours.
La nouvelle a forcément fait réagir les fans de rugby et de NFL de France, pointant notamment le choix de la franchise qui peut surprendre de prime abord.
A moins que les Chargers n’aient invité Antoine Dupont pour remplacer un éventuel forfait de Justin Herbert ?.. Le phénomène français en serait presque capable !
Off we go 🇺🇸✈️ pic.twitter.com/RTJ4391okW
— 𝗔𝗻𝘁𝗼𝗶𝗻𝗲 𝗗𝗨𝗣𝗢𝗡𝗧 (@Dupont9A) September 25, 2024