Brett Favre atteint de la maladie de Parkinson

L'ancienne star des Packers Brett Favre révèle qu'il est malade à un moment pour le moins curieux.

brett favre parkinson

Alors qu’il était auditionné par le Comité des voies et des moyens de la Chambre des Représentants, Brett Favre, ancienne gloire des Packers de Green Bay, a révélé qu’on lui avait diagnostiqué la maladie de Parkinson.

L’ancien quarterback témoignait dans le cadre d’une affaire de détournements de fonds destinés à l’Aide Temporaire aux Familles Nécessiteuses.

En tout, ce sont huit millions de dollars qui seraient allés dans les poches de Favre, de l’université du sud du Mississippi et d’une société pharmaceutique qu’il soutenait. Favre aurait personnellement reçu de l’Etat du Mississippi 1.1 millions de dollars pour des conférences qu’il n’aurait finalement pas données

« J’avais investi dans une entreprise qui travaillait sur un traitement révolutionnaire contre les commotions cérébrales. Même si c’est trop tard pour moi – puisque j’ai récemment été diagnostiqué atteint de la maladie de Parkinson -, c’est une cause qui me tient particulièrement à coeur parce que ce traitement aurait bénéficié à d’autres personnes. Malheureusement, le docteur qui a reçu ses fonds a reconnu qu’i les avait utilisés à ses fins personnelles », a expliqué l’ancien Packer devant le Comité ce mardi.

La nouvelle n’est pas vraiment une surprise puisque Favre avait affirmé dans une émission de radio en 2022 qu’il avait subi une centaine de commotions cérébrales au cours de sa carrière (de 1991 à 2010).

Il avait aussi avoué avoir souffert d’une addiction aux médicaments anti-douleur et effectué trois séjours de désintoxication.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires