Une mauvaise nouvelle sportive qui est surement une bonne chose. Selon NFL Media, Tua Tagovailoa va être placé sur la liste des blessés suite à sa nouvelle commotion subit face aux Bills jeudi dernier. Une décision synonyme de mise au repos forcé d’un minimum de quatre semaines. La décision aurait pour but de donner plus de temps au joueur pour se remettre totalement et consulter des neurologues.
Déjà victime de deux commotions assez spectaculaire, et inquiétante, en 2022, la santé du quarterback des Dolphins a été au coeur de tous les débats des derniers jours. Mais au moins cette saison, on ne le reverra pas sur le terrain dès la semaine suivante. Tagovailoa ne s’est toujours pas exprimé après ce nouvel épisode autour de sa santé. Ces semaines loin de l’entrainement pourront lui donner le temps de la réflexion.
La retraite serait dorée
Prolongé pour plus de 200 millions de dollars en juillet, dont 167 millions totalement garantis, une retraite prématurée pourrait rebattre les cartes. Si le joueur décide de lui même de s’arrêter, il ne touchera alors que le montant de son bonus à la signature, soit 43 millions. Mais si la décision vient du corps médical, alors Tua Tagovailoa touchera l’intégralité des 167 millions garantis. Une bagatelle de 124 millions de différence.