Panthers : Bryce Young est mis sur le banc

Andy Dalton va reprendre les rênes de l'attaque de Carolina.

Bryce Young dépité

Rien ne va plus à Carolina. Après deux saisons abyssales, les Panthers avaient tenté le pari Bryce Young en 2023 avec le premier choix de la draft pour transformer les résultats du club. Mais après une saison rookie décevante, et deux premiers matchs 2024 qui ont fini en défaites embarrassantes, l’expérience Young est mise en pause. Selon NFL Network Andy Dalton est désormais le titulaire de l’attaque tandis que Young est remisé sur le banc.

Un début 2024 dans la lignée de 2023

L’idée est bien évidemment que le sophomore reprenne du souffle hors du terrain, tandis que le vétéran Dalton affrontera les Raiders en semaine 3. Ce, malgré les premières dénégations de Dave Canales suite au match contre les Chargers. Le coach avait insisté sur le fait que Young est le leader de l’attaque des Panthers. Une affirmation qui n’a pas duré.

Sur les deux premiers matchs de la campagne, Young n’a complété que 55,4% de ses passes. Il a produit 245 yards et 3 interceptions pour aucun touchdown. Il avait clôturé sa première saison NFL sur un bilan de 2 victoires pour 14 défaites, plus mauvais classement de la ligue qui a offert à Chicago le premier choix de la dernière draft.

Le Red Riffle à la rescousse

Carolina va donc s’appuyer sur un vétéran expérimenté pour tenter de redresser sa saison. A 36 ans, Andy Dalton a un record personnel de 83-78-2 dans la ligue. L’an passé, déjà présent chez les Panthers, il est apparu dans trois rencontres pour une fiche de 361 yards et 2 touchdowns lancés sans interceptions. Avec les Saints en 2022, il avait produit 2871 yards, 18 touchdowns et 9 interceptions.

 

 

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires