Houston Texans (2-0) – Chicago Bears (1-1) : 19-13
Tout ne se résume pas à C.J. Stroud (23/36, 260 yards, 1 TD) du côté de Houston. La défense est aussi capable de grandes choses. Et c’est bien elle qui est allé chercher le match de ce dimanche contre Chicago.
Will Anderson (4 plaquages, 1,5 sack, 9 pressions sur le QB), Danielle Hunter (2 sacks) et leurs coéquipiers ont mis Caleb Williams (23/37, 174 yards) au supplice. Le quarterback a été sacké 7 fois. Dans le dernier quart, il a été intercepté à deux reprises. Et alors que la défense des Bears faisait le nécessaire pour garder l’équipe dans le match, celle des Texans a toujours répondu.
Williams et son attaque ont récupéré le ballon à 1mn37 de la fin avec 6 points de retard. Mais un sack de Hunter et une dernière passe incomplète ont scellé le sort de la rencontre.
C.J. Stroud cale après la pause
Il n’y a eu que deux touchdowns dans cette rencontre, tous les deux marqués dans le second quart. Nico Collins (8 rec, 135 yards), homme de la soirée pour l’attaque des Texans, a frappé le premier sur un joli slalom dans la couverture et une réception pour le 10 à 3. Houston s’est même détaché au pied (13-3). Mais Khalil Herbert (2 courses, 3 yards, 1 TD) a répondu au sol (13-10).
Ka’imi Fairbairn a ensuite dû s’employer juste avant la pause puis au début du dernier quart pour donner de l’air aux locaux (19-10).
Une soirée plutôt calme pour C.J. Stroud, avec une belle occasion de tuer le match ratée par Cam Akers (7 courses, 32 yards), auteur d’un fumble à 4 yards de la end zone avec un peu moins de 7 minutes à jouer. Un touchdown qui aurait assurément tué le match. Au lieu de ça, un field goal et un stop défensif des Bears ont redonné une dernière chance à Caleb Williams.
Mais même avec seulement 6 points à combler, la tâche était trop compliquée. La ligne de Chicago était débordée. Le jeu au sol n’a pas vraiment existé. Et Williams a fini de se faire cuire à l’étouffée.