Des défenses et des courses
T.J Watt (1 sack et 2 plaquages pour perte) a longtemps attendu son action durant ce match. Et pour symboliser cette rencontre, ce sera la dernière avec un sack sur le quarterback des Falcons. Les défenses ont dominé les escouades offensives et celle des Steelers a été la meilleure. Avec trois turnovers, la pression sur Kirk Cousins (16/26, 1 TD, 2 INT) a été constante. L’attaque des Steelers est restée 35:36 mins sur le terrain, en comparaison aux 24:24 mins des Falcons.
Le jeu offensif des deux équipes s’est principalement reposé sur le jeu au sol. C’est la Arthur Smith touch ! 41 jeux sur 58 des Steelers ont été au sol et côté Falcons, Bijan Robinson a réalisé 18 portées pour 68 yards en comparaison aux 16 réceptions, dont cinq pour Robinson.
Steelers ou Falcons : des attaques aériennes peu rassurantes
Que ce soit pour les deux équipes, l’attaque n’a pas rassuré en première mi-temps. Kirk Cousins est les Falcons sont mis sous pression. Et lors du deuxième drive, il est intercepté par DeShon Elliott (1 INT). Mais enfin, juste avant la mi-temps, Cousins trouve Kyle Pitts pour le premier touchdown de la rencontre. Touchdown qui aurait pu n’avoir jamais eu lieu, car sur l’action précédente T.J. Watt a réalisé un sack avec fumble recouvert sur le quarterback des Falcons. Cette action n’aura servi à rien, car l’Edge rusher des Steelers a été sanctionné d’un faux départ.
Le premier receveur des Falcons est Ray-Ray McCloud III (56 yards) loin devant Kyle Pitts (26 yards et 1 TD) et Drake London (15 yards).
Justin Fields, titulaire en raison de la blessure à l’épaule de Russel Wilson, réalise un fumble dès son premier jeu. Par la suite, son jeu s’est résumé à des courses (57 yards), des passes courtes et jeux éclair avec George Pickens (85 yards).
La défense des Steelers termine le match
Il n’y a eu que neuf points pour Pittsburgh et zéro pour Atlanta durant la seconde mi-temps. A 2min47s de la fin du match, Donte Jackson (1 INT, 49 yards) intercepte pour la seconde fois de la rencontre Kirk Cousins et termine le match. Les Steelers font alors tourner l’horloge pour un dernier field goal de Chris Boswell (6/6, dont un de 57 yards). Comme un symbole, la dernière offensive des Falcons se terminera par un sack de ce diable de T.J. Watt.