unibet

Denver offre un contrat record à Patrick Surtain II

Une lueur d'espoir dans le ciel grisâtre du Colorado.

Les Denver Broncos nous ont habitué aux mauvaises nouvelles ces dernières semaines, ce n’est pas le cas aujourd’hui. En effet, la franchise du Colorado et son joueur vedette, le cornerback Patrick Surtain II, viennent de conclure un accord pour une prolongation de 4 ans. Déjà deux fois pro bowler à 24 ans, les chiffres sont à la hauteur du niveau du joueur. Selon Adam Schefter d’ESPN, l’accord porte sur un montant global de 96 millions de dollars, dont 77,5 millions de dollars sont garantis. Ce deal fait de Surtain le cornerback le mieux payé de l’histoire de la NFL.

C’est une nouvelle preuve de l’amour que portent les Broncos à Patrick Surtain II. Ils avaient déjà, en début d’intersaison, immédiatement levé l’option pour la cinquième année du contrat rookie du joueur. Avec ce nouveau bail, ils s’assurent de sa présence sur le long-terme. Il percevra en moyenne 24 millions de dollars annuels et devance désormais Jaire Alexander (Packers) et ses 21 millions.

Patrick Surtain II, programmé pour tutoyer les sommets

Coaché dès le plus jeune âge par son père, Patrick Surtain premier du nom, « Pat' » a eu la chance de recevoir l’enseignement d’un cornerback All-Pro et triple pro bowler. Surdoué dès l’adolescence, il est un prospect 5 étoiles lorsqu’il rejoint la prestigieuse université d’Alabama en 2018. Après trois excellentes années universitaires, ponctuées par un titre de MVP défensif du Rose Bowl, il est drafté au premier tour de la Draft 2021 par les Broncos.

Un choix gagnant pour Surtain qui va complètement s’épanouir dans les hauteurs de Denver. En trois saisons, il cumule 50 matchs, 7 interceptions et 36 passes défendues. Des statistiques qui pourraient être plus impressionnantes si les quarterbacks adverses ne l’évitaient pas. Il détient en outre deux sélections au Pro-Bowl et une en First-Team All-Pro. Enfin, les quarterbacks adverses affichent un rating moyen de 68,6 lorsqu’ils lancent dans sa direction. Sur la période, seuls trois autres défenseurs ont fait mieux.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires