unibet

Le petit dej’ : les Vikings ont confiance en Sam Darnold

L'essentiel de l'actualité NFL du mercredi 4 septembre 2024.

Sam Darnold

L’actu chaude

– Fin de grève ! Trent Williams (49ers) de retour à San Francisco

– Cameron Heyward encore 3 ans de plus aux Steelers

– TDA à Lyon : la vidéo souvenir

[podcast]

49ers : 82 millions sur 3 ans pour Trent Williams

La grève de Trent Williams (OT, 49ers) est terminée. On sait désormais pour combien.

Selon le journaliste Aaron Wilson, les trois années de contrat restantes au left tackle ont été modifiée pour lui donner une augmentation. Il reste engagé pour trois ans, mais désormais au tarif de 82,66 millions de dollars au maximum. Surtout, Williams est désormais assuré de 48 millions de dollars garantis, dont 25,69 millions de billets verts à la signature.

Wes Phillips croit en Sam Darnold

Le coordinateur offensif des Vikings est enthousiaste à l’idée de travailler avec Sam Darnold (QB, Vikings). En même temps, il n’a plus trop le choix. La blessure de JJ McCarthy condamne Minnesota à une saison complète avec l’ancien Jets.

Alors, Phillips essaye, en conférence de presse, de trouver des signes positifs dans l’arrivée d’un quarterback qui a vu plus de fantômes que de victoires depuis qu’il est dans la ligue.

« Je n’ai noté aucun problème avec lui et on ne m’en a pas rapporté. Il pose les bonnes questions, il a beaucoup d’expérience, en jouant dans différents systèmes. Beaucoup d’entre eux sont similaires au notre. Il y aura quelques ajustements, mais la seule chose qu’il a fait, c’est nous montrer qu’il a été capable de très bien lancer la balle ce printemps et tout au long de l’été. »

Reste plus qu’à espérer pour Minnesota que ce ne sont pas les deux seules saisons où Sam Darnold est performant.

Brian Daboll appellera les jeux offensifs des Giants

Ceci est une petite révolution, pour la première fois sous l’égide des New York Giants, Brian Daboll sera l’homme qui donnera les jeux à l’attaque. L’intéressé l’a annoncé lui-même dans sa conférence de presse, selon NFL Média.

Pour sa troisième saison le coach en chef augmente son nombre de responsabilités. Jusqu’à présent, c’est son coordinateur offensif (Mike Kafka) qui assurait cette fonction. Daboll compte relancer une attaque moribonde en 2023, avec un rôle qui lui a plutôt réussi lorsqu’il l’occupait aux Bills de Buffalo de 2018 à 2021.

Brian Daboll a même reçu une distinction pour son travail en 2020, en soulevant le trophée de meilleur assistant coach de l’année. Une réussite visible par les statistiques de son quarterback à l’époque, Josh Allen, 2e au titre de MVP cette année là avec 4544 yards et 37 touchdowns.

Blessures

Ricky Pearsall (WR) est déjà de retour dans les infrastructures des 49ers. Fraîchement miraculé, le natif de l’Arizona est un dur au mal. Le receveur est déjà reparti en salle de musculation. Il faudra tout de même « logiquement » attendre avant de le revoir sur les terrains, au moins 4 matchs. Du côté judiciaire, l’adolescent de 17 ans suspecté d’avoir tiré sur le receveur a été mis en examen pour tentative de meurtre. (NBC)

Jahmyr Gibbs (RB, Lions) est prêt à jouer. Le coureur de 22 ans a expliqué à ESPN qu’il est entre 98 et 100% de ses capacités. Il souffrait d’une élongation à un ischio depuis le 12 août.

Troy Fautanu (OT, genou, Steelers) et Roman Wilson (WR, cheville) ont repris l’entraînement. Mike Tomlin (HC) l’a annoncé en conférence de presse, les deux rookies ont retrouvé les terrains. Leur statut pour le premier match de la saison des Steelers reste néanmoins en suspens. Toujours chez les Steelers, Isaac Seumalo (IOL, pectoral) sera lui un absent confirmé pour le premier match. Mike Tomlin a spécifié en conférence de presse qu’il était confiant pour les semaines suivantes. (NBC)

Les Patriots font un joli geste « commercial » pour Christian Barmore (DT). Le joueur a été placé sur la liste des blessures non-relatives au football plus tôt dans l’intersaison. La franchise de Boston ne sait pas quand elle reverra un de ses meilleurs défenseurs, actuellement en délicatesse avec des caillots sanguins. En attendant, elle continuera de lui verser son salaire, chose non-obligatoire. (NBC Boston)

Ils sont placés sur la liste des blessés et manqueront au moins 4 matchs :

Transactions

– La carrière de K’Lavon Chaisson (LB) continue de prendre du plomb dans l’aile. Le chasseur de quarterback n’a jamais su s’imposer en NFL, d’abord aux Jaguars, la franchise qui l’a repêché en 2020 en 20e position. Il vient d’être coupé par les Panthers. Signé pour 5 millions de dollars pour une saison, le linebacker n’a pas su gagner une place finale dans l’effectif.

Kadarius Toney (WR) est à l’essai aux Seahawks. Le receveur a été récemment coupé par les Chiefs avant la constitution de l’effectif final. (ESPN)

Deebo Samuel (WR, 49ers) voit son contrat être restructuré. Pour faire de la place aux prolongations de contrat de Brandon Aiyuk et de Trent Williams, la restructuration du contrat du receveur va libérer 16 millions dans la masse salariale. (ESPN)

Michael Carter II (CB, Jets) signe une prolongation de contrat de 3 ans aux Jets. Le joueur de 25 ans va toucher 31 millions de dollars, pouvant monter à 33 millions avec divers bonus. Sur ce montant, 19 millions sont garantis. Le nickelback a joué 15 matchs la saison dernière, pour 50 plaquages, 9 passes défendues, 1 fumble forcé, mais aucune interception. La conséquence de cette prolongation est que les contrats de Quincy Williams (LB, Jets) et de Tyler Conklin (TE, Jets) ont été restructurés. Ces restructurations vont libérer 8 millions de dollars dans la masse salariale. (NFL Network et ESPN)

Justin Madubike (DT, Ravens), Justin Tucker (K, Ravens) et Roquan Smith (LB, Ravens) voient leurs contrats être restructurés. Cela va libérer 9 millions de dollars dans la masse salariale. (NFL Media)

– Coupé par les Titans, l’ancien premier tour de Draft Caleb Farley (CB) est à l’essai chez les Patriots. (ESPN)

Les principales signatures du jour : Raiqwon O’Neal (OT, Buccaneers), DaShaun White (LB, 49ers), Jack Driscoll (OL, Eagles), Eric Scott (CB, Chiefs), Nathan Peterman (QB, Falcons), Caleb Jones (OT, Patriots), Derrick McLendon (DE, Dolphins), Chris Brooks (RB, Packers)

Les principales coupes du jour : Avery Jones (OC, Buccaneers), Tay Martin (WR, 49ers), K’Lavon Chaisson (LB, Panthers), Julien Davenport (OT, Falcons), Luke Gifford (LB, Titans), Brevin Allen (DE, Patriots), Isaiah McKenzie (WR, Giants), Terrell Burgess (CB, Bills)

En bref

– Selon l’American Gaming Association, environ 35 milliards de dollars vont être pariés sur la NFL cette saison aux Etats-Unis. Ce serait une hausse d’environ 30% par rapport à la saison dernière.

Il n’est plus temps de parler contrat pour Alvin Kamara

Le running back vétéran des Saints a essayé de mettre la pression sur sa franchise de toujours au printemps pour un nouveau contrat. Il ne l’a pas obtenu et il a normalement participé au camp d’entraînement. Interrogé en conférence de presse sur cette situation, Alvin Kamara (RB, Saints) a expliqué qu’il n’y aura plus de discussion avant l’année prochaine

« Je suis arrivé à un point où je ne veux plus en parler avant la fin de la saison »

Kamara est encore sous contrat pendant deux ans avec New Orleans. Mais il n’y a plus un seul centime de garanti et le couper en 2025 rapporterait 29 millions de dollars aux Saints. Sans nouveau contrat, cette saison pourrait bien être la dernière de Kamara en Louisiane.

Robert Saleh prend avec humour la situation avec Haason Reddick

Transféré des Eagles vers les Jets fin mars, Haason Reddick (DE, Jets?) a déjà demandé à partir. De son côté Robert Saleh ne fait pas encore une croix sur son joueur, comme il l’a expliqué, avec humour, en conférence de presse.

« Ouais, c’est comme trouver de l’argent au fond de son canapé je suppose. Non, c’est un joueur spécial et quand il nous rejoindra, il va seulement nous aider. »

Dans la dernière année de son contrat, Reddick ne souhaite pas jouer tant qu’il n’aura pas plus de garantie sur son futur. Le manager général des Jets ne souhaite pas pour le moment parler de prolongation. Robert Saleh risque d’attendre longtemps avant de trouver sa monnaie.

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : TwitchTwitterInstagramFacebookTikTok

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires