unibet

Le petit dej’ : Ja’Marr Chase fait durer le suspense

L'essentiel de l'actualité NFL du mardi 3 septembre 2024.

Ja'Marr Chase

L’actu chaude

[Power Ranking] Attaque : Miami Dolphins Number One !

[Preview 2024] Kansas City Chiefs : Patrick Mahomes et la nouvelle dynastie

[podcast]

Bengals : Ja’Marr Chase, jouera, jouera pas ?

Ja’Marr Chase (WR, Bengals) était présent à l’entrainement ce lundi… mais en tenue de ville. Le receveur, qui attend un nouveau contrat, n’a pas pris part aux exercices avec ses coéquipiers.

À moins d’une semaine du premier match, la situation est floue du côté de Cincinnati. Lundi, Zac Taylor a expliqué à la presse que l’équipe prend les choses un jour après l’autre. Et il est visiblement prêt à faire sans Chase.

« Il y a toujours des blessures et des choses à gérer, donc on s’adaptera », a assuré le coach à ESPN.

Mais… Même sans entraînements collectifs réguliers pendant la phase de préparation, Taylor semble envisager une participation de Chase au premier match.

« C’est impossible à dire avec 100% de confiance, mais je pense qu’il est en bonne forme. »

La balle est dans le camp des négociateurs.

Mekhi Becton : « Je me suis sorti du trou noir dans lequel j’étais »

Après quatre saisons compliquées du côté de New York, Mekhi Becton (OG) a rejoint une équipe des Eagles pleine de promesses. Il devrait ouvrir la saison en tant que titulaire au poste de garde gauche face à Green Bay, et a retrouvé une nouvelle jeunesse depuis son arrivée en Pennsylvanie. Visiblement les Jets ne lui manquent pas.

« Ce dont je suis le plus fier ? Je pense que ce qui me rend le plus fier c’est de pouvoir m’amuser de nouveau, » a expliqué le lineman à NBCSportsPhiladelphia.com. « Je commence à m’éclater. J’ai le sourire tous les jours. C’est ça ma grande fierté. Je suis me sorti de ce trou noir dans lequel j’étais les années précédentes. »

Les Commanders ont de grandes ambitions

Lors de la dernière draft, Washington a drafté en deuxième position un quarterback en la personne de Jayden Daniels, lauréat du trophée Heisman en 2023. On pourrait s’attendre à ce que les ambitions de la franchise soient modérées pour le nouveau régime de Dan Quinn (entraineur principal) et Adam Peters (General Manager).

Cependant, Peters a conscience que les fans sont en droit d’être impatients, eux qui n’ont pas connu de victoire en playoff depuis 2005. Le general manager est catégorique: les Commanders sont programmés pour être compétitifs en 2024.

« Ne vous méprenez pas, ce n’est pas une reconstruction mais un reconstruction. Nous voulons être compétitifs dès maintenant », a déclaré Peters lors du podcast 106.7 The Fan.

Blessures

Clyde Edwards-Helaire (RB, Chiefs) a été placé sur la liste des blessures dans lien avec le football. Il manquera au moins 4 matchs.

– Les Lions sont en bonne santé. Dan Campbell (HC) a annoncé en conférence de presse que seul Ifeatu Melifonwu (S) a un statut incertain, sinon tous les joueurs de l’équipe active sont bons pour attaquer le début de la saison régulière.

– Après un mois d’absence, Yaya Diaby (edge, Buccaneers, cheville) est de retour à l’entraînement. (ProFootballTalk.com)

– Les Dolphins récupèrent leurs deux receveurs stars pour le début de saison. Selon ESPN, après avoir manqué les matchs de présaison, Tyreek Hill et Jaylen Waddle sont de retour à l’entrainement. Le premier était touché au pouce, tandis que la blessure du second n’a jamais été dévoilée.

Jordan Addison (Vikings) était de retour à l’entrainement ce lundi. Le receveur souffrait de la cheville gauche. Kevin O’Connell a expliqué que la blessure n’était pas sérieuse. Addison pourrait prendre part au premier match de la saison face aux Giants.

Jaylen Warren (Steelers) s’est entrainé ce lundi. Le running back, touché à l’ischio-jambier, a déclaré qu’il espérait jouer le premier match de la saison face aux Falcons.

Ricky Pearsall a été placé sur la liste des blessures hors football. Le receveur rookie, victime dans une fusillade, est sorti de l’hôpital dimanche. Il manquera donc au moins 4 matchs. (NBCS)

Ils sont placés sur la liste des blessés et manqueront au moins 4 matchs

  • 49ers: Ricky Pearsall (WR)

Transactions

Les principales signatures du jour :

  • 49ers : Brandon Parker (OL)
  • Colts : David Long Jr (CB, PS)
  • Commanders : Nick Bellore (LB, PS)
  • Giants : Jakob Johnson (FB/TE, PS)
  • Rams : Blake Larson (OL, PS)
  • Texans : Rashad Weaver (DE, PS)
  • Titans : Kendell Brooks (S, PS)

Les principales coupes du jour :

  • Giants : Miles Boykin (WR)

En bref

Justin Madubuike (DT, Ravens) change de prénom. Il utilisera désormais « Nnamdi. » « Dans la culture nigérianne, nos parents nous donnent une sorte de nom américain et un nom nigérian« , a-t-il expliqué au site officiel de son équipe. « En grandissant, ils nous appelaient par notre nom nigérian. Donc dans mon coeur, je pense que Nnamdi est mon vrai nom. »

Leonard Fournette (RB) n’est pas à la retraite. Il a rencontré les Colts lundi. (ESPN)

Caleb Williams (QB, Bears) est déjà indiscutable à Chicago. Il fait partie des 8 capitaines nommés par l’équipe. (officiel)

– Il y a peu de quarterback en NFL plus controversés que Daniel Jones (Giants). Pourtant le lanceur de Big Blue conserve la confiance de ses coéquipiers cette année encore puisqu’il a été élu parmi les cinq capitaines de l’équipe. (officiel)

– Si sa nomination comme titulaire peut faire débat, Russell Wilson (Steelers, QB) a la confiance de ses coéquipiers. Le vétéran est un des quatre capitaines des Steelers pour la saison 2024, le seul en attaque. (officiel)

– Sans surprise, Kirk Cousins (QB, Falcons) a été nommé capitaine des Falcons dès sa première saison avec la franchise.

Changement cosmétique pour les Patriots. New England était la seule équipe qui n’affichait pas les bagdes « C » de capitaine sur ses maillots. Jerod Mayo a annoncé que cela sera désormais le cas.

– Les Seahawks ont annoncé qu’ils débuteront la saison avec leurs maillots rétros des années 90.

Jim Harbaugh, difficile à vivre ?

Le nouveau coach des Chargers revient en NFL avec une réputation déjà bien forgée. Jim Harbaugh est un entraîneur impliqué et expansif qui vit sa passion pleinement. Son intensité bien connue est d’ailleurs une qualité pour son nouveau propriétaire.

« Les rumeurs qui disent que je suis difficile à vivre ou autre, ce sont juste des rumeurs, » a déclaré le coach à ESPN. « Personne n’a jamais remis en question ma motivation permanente : faire ce qui est le mieux pour mon équipe. »

« Les personnes avec qui j’ai parlé, qui ont travaillé avec Jim, n’ont eu que des opinions positives, » a précisé John Spanos. « Sa passion et son énergie peuvent secouer un peu, tout comme son état d’esprit d’attaquer chaque jour avec un enthousiasme peu commun. Ca peut sonner comme un cliché, mais il vit football, respire football, et c’est vrai. Même si ça secoue des gens. »

Tanner McKee (Eagles) : « Les joueurs vont être positivement surpris par l’accueil au Brésil »

Alors que la saison NFL se profile, certaines franchises vont entamer leur campagne 2024 de l’autre côté de la planète. Pour leur premier match, les Eagles et les Packers seront en déplacement à Sao Paulo. Une perspective qui n’enchante pas tous les joueurs, surtout après la mésaventure de Ricky Pearsall (WR, 49ers).

« Je ne veux pas aller au Brésil, » a déclaré Darius Slay (CB) au Philadelphia Inquirer. « Ils nous ont déjà prévenus de ne pas quitter l’hôtel. NFL, pourquoi vouloir nous envoyer quelque part où le taux de criminalité est si haut ? »

Un point de vue que Tanner McKee (QB) a tenu a relativiser pour calmer les angoisses.

« Beaucoup de gars ont des questions sur la sécurité et la culture, » a complété le quarterback. « C’est facile d’avoir peur de choses qu’on ne connait pas. C’est un pays différent, que peu de gens ont visité, ils parlent une langue différentes et ont une culture différente. C’est normal de prendre des précautions. Nous le faisons quelque soit le match. Je dis juste que je pense que tout le monde va être positivement surpris par l’accueil, la gentillesse et la culture là bas. Peu importe où vous allez, quand vous êtes footballeur il ne vaut mieux pas se balader dans une grande ville avec de l’argent dans la main ou des trucs de ce genre. »

Tyreek Hill (Dolphins) : « C’est la meilleure équipe que nous ayons eue depuis que je suis arrivé »

Un des meilleurs tacticiens offensif, un duo de receveurs explosifs, un running back aux qualités athlétiques exceptionnelles et un quarterback qui a retrouvé des couleurs. Sur le papier, les Dolphins sont une des équipes les plus excitantes de la ligue et feraient office de prétendants au titre. Néanmoins, depuis la prise de fonction de Mike McDaniel (HC) en 2022, les Floridiens n’ont pas dépassé le premier tour des playoffs malgré un effectif de qualité.

Si le doute pourrait s’installer dans les têtes, c’est loin d’être le cas pour le receveur superstar Tyreek Hill, débarqué des Chiefs en 2022. « Cheetah » considère que les siens ont tous les ingrédients pour faire une grande saison en 2024.

« C’est la meilleure équipe que nous ayons eue depuis que je suis arrivé. On est tous impatients. On a beaucoup de playmakers dans cette équipe. On a juste hâte d’en découdre. Tua a fait un excellent travail en nous disant précisant comment il souhaitait que l’on exécute nos tracés. Mike lui a laissé les clés du camion. Ca nous permet de jouer plus librement et de faire preuve de créativité dans notre jeu », a déclaré Hill au Miami Herald.

Lamar Jackson : « Je joue chaque match comme si c’était une revanche »

La saison régulière 2024 de NFL débutera dans la nuit de jeudi à vendredi. A l’affiche, un remake de la dernière finale de Conférence AFC entre les Chiefs de Kansas City et les Ravens de Baltimore, remportée par les Chiefs. Malgré le contexte de cette rencontre, Lamar Jackson (QB, Ravens) ne l’appréhende pas comme une revanche.

« Je joue chaque match comme si c’était une revanche. Peu m’importe que nous ayons perdu ou gagné contre telle équipe dans le passé, je veux juste gagner. Les playoffs sont dans un coin de ma tête. Pour le moment, il faut qu’on gagne le plus possible de matches de saison régulière pour se qualifier. Je suis prêt à affronter d’autres adversaires que mes coéquipiers, a déclaré le MVP en titre sur le site officiel des Ravens.

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : TwitchTwitterInstagramFacebookTikTok

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires