Gravement touché au genou en décembre dernier face aux Lions, T.J. Hockenson n’est pas encore tout à fait remis. Adam Schefter d’ESPN indique que le joueur va débuter la saison sur la PUP List (physically unable to perform), le rendant indisponible pour les quatre premiers matchs du nouvel exercice. Les huit mois et demi de convalescence n’auront donc pas suffi, un constat peu étonnant pour une double-déchirure du ligament croisé.
En préambule de la saison passée, Hockenson avait signé un contrat de 68,5 millions de dollars sur quatre ans avec les Vikings. Il justifiait pleinement son nouveau contrat avant de subir sa blessure (95 réceptions, 960 yards, 5 touchdowns).
Une attaque mal en point
Si l’absence de T.J. Hockenson était attendue, elle vient néanmoins s’ajouter à celle du quarterback J.J. McCarthy. Déjà orphelins de Kirk Cousins, les Vikings placent désormais leurs espoirs sur Sam Darnold… Qui ne pourra par conséquent pas viser son tight end pour les quatre premiers matchs de la saison. Dans cet intervalle, les Vikings rencontreront les Giants, les 49ers, les Texans et les Packers.
En dépit de ces nouvelles, la franchise reste confiante sur le fait que son tight end vedette pourra faire son retour en cours de saison. Officiellement, le joueur de 27 ans pourrait au plus tôt rejouer le 6 octobre contre les Jets, au Tottenham-Hotspur Stadium de Londres. Un retour en milieu/fin de saison semble néanmoins plus probable.